Je recherche mon père biologique

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

Je recherche mon père biologique

Messagede guillaumeg » Jeu 22 Mar 2007 23:38

Bonjour à tous!
Je recherche mon père biologique..Je n'ai malheureusement pas de nom de famille. Je connais son prenom le prenom de sa nièce, je sais aussi qu'il avait 2 soeurs, que son pere est mort, qu'il a voyagé en France à Paris (où il a rencontré ma mère) à la fin des années 80 (il est italien...encore une embuche), j'ai une diapositive de lui datant de cette epoque.. une carte postale qui n'indique aucune adresse (tampon d'une poste à Florence...)...enfin je sais que sa mère vivait dans un village à 3h de Rome près de la côte..
Bref meme si je ne nourris pas de grands espoirs c'est devenu une priorité pour moi que de le retrouver...
AInsi pourriez vous m'indiquer certaines demarches que je pourraient entreprendre, quelques pistes, des idées?
Je vous remercie d'avance et j'espere que ma recherche est adaptée au forum...:)

GuillaumeG
guillaumeg

Messagede Bohrer Daniel » Ven 23 Mar 2007 18:36

Bonjour
Je comprends ta recherche, mais je n'ai rien de prècis à t'indiquer; pourtant:
as-tu essayé via Google généalogie italienne? les associations d'Italiens en France telle celle d'Aoste? les Archives officielles qui possèdent peut-être (comme pour les Alsaciens) des listes de migrants...
C'est tout ce à quoi je pense à cet instant. Il faut "remuer" la "vase", il remonte toujours qqc à la surface etc...
Bonne chance, persévère et relance ton sujet, par des ajouts ou de nouveaux sujets autrement libéllés
Daniel
Bohrer Daniel

Retourner vers Entraide généalogique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message