• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

recherche de mon arriere grand mère

Nouveau membre
bonjour je suis a la recherche de la mère de mon grand père qui est habitais a paris dans le 10 eme arrd rue de la goutte d or je me suis renseigner au archives de paris il mon donner l acte de naissance de mon grand père mais je ne trouve pas de trace de sa mère pourriez vous me donner quelque conseil ou je doit chercher merci cordialement
 
je suis à la recherche de la mère de mon grand père qui habitait à Paris dans le 10ème arrd rue de la goutte d or : je me suis renseigné aux archives de Paris ils m'ont donné l'acte de naissance de mon grand père, mais je ne trouve pas de trace de sa mère
Bonjour,
Si vous avez un acte de naissance, il serait utile de vous indiquiez de quelle année il s'agit, afin que l'on puisse vous donner une réponse quelque peu construire ...
Là, nous n'avons pas de nom, pas de date précise, et cela devient très difficile d'apporter une réponse pertinente ; alors qu'il faudrait une date précise et un nom, voire un numéro d'acte (et si possible la référence de la page où l'acte est consultable en ligne ...)

Pour l'état civil parisien, il s'agit de rechercher un acte de naissance (vous avez celui de votre grand-père) et en dehors d'un enfant naturel, vous devez avoir l'identité de ses deux parents ...

Ensuite, il s'agit de savoir ce que seront devenus ces parents, et cela se précise en recherchant l'acte de décès de l'un ou l'autre de ces parents ...
Ensuite, il faut savoir que les recensements parisiens n'auront débuté que tardivement (le premier ayant eu lieu vers 1936) ....
Avec l'Etat Civil parisien, une particularité c'est qu'il a brûlé durant les évènements de la Commune de Paris, et que TOUS les actes d'avant 1860 auront disparu dans ces incendies ...

Ensuite, il y a l'état civil dit reconstitué, mais il est partiel, bien qu'il ait le mérite d'exister ....
 
Bonjour Parame35 :lol:

Comme le dit Chris, donnez-nous plus d'infos

Nom et prénoms de votre arrière grand-mère
date de naissance

Cdt
Janine
 
bonjour mon grand père est née en 1889 le 11 mai a paris dans le 10eme sa mère avait 19 ans a cette date et elle habitait paris son nom est madame SCHULTHES IDA et il est née rue AMBROISE PARE 2 merci pour vos réponses
cordialement merci
 
Bonjour,

Adolphe SCHULTES est né le 08 mai 1889. Voir son acte de naissance en lien ci-dessous :

http://canadp-archivesenligne.paris..._V4E_06311_0130&ref_histo=14585&cote=V4E 6311

En feuilletant les tables décennales du 18ème arrondissement de Paris où se trouve la rue de la Goutte d'Or, j'ai trouvé la date de décès d'une Ida Rosa SCHULTESS le 22 février 1926. Voir le lien ci-dessous :

http://canadp-archivesenligne.paris..._V11E_0644_0057&ref_histo=21026&cote=V11E 644

Rien ne dit qu'il s'agit de la bonne personne mais vous ne risquez rien à demander l'acte de décès à la mairie du 18ème arrondissement de Paris à l'aide du lien ci-dessous :

https://teleservices.paris.fr/etatcivil/jsp/site/Portal.jsp?page=formengine&form=deces

Vous pourrez savoir s'il s'agit de la bonne personne à l'aide de la date de naissance qui y sera mentionnée.

En feuilletant plus avant les registres, j'ai trouvé un acte de mariage en date du 29 mars 1890 à Paris 18ème concernant cette Ida Rosa SCHULTESS et je pense qu'il s'agit bien de la mère de votre grand-père. En effet, cette personne est née le 04 mars 1870 à Bulle en Suisse, fille de Johann SCHULTESS et Susanna BURRI.
De plus elle est couturière et habite au 15 rue de la Goutte d'Or. Le doute ne me semble donc plus permis.
Voir l'acte de mariage ici :

http://canadp-archivesenligne.paris..._V4E_07639_0114&ref_histo=13726&cote=V4E 7639

Enfin, pour le décès mentionné plus haut, il concerne sans aucun doute votre bisaïeule.

Bonne chance.
 
Bonjour à tous

J'ai consulté geneaservice, ai trouvé une fiche concernant SCHULTES fme GERVAIS..

Ai consulté TD du 18ème et ai trouvé le décès d'Ida Rosa ....
Paris 18ème - 22/02/1926
Acte à demander sur paris.fr comme le dit Pauline

Janine
 
Statistiques de l’utilisateur Parame35
Inscription: 27 Fév 2016 11:05
Dernière visite: 29 Fév 2016 8:43

Un tit merci pour l'aide aurait été appréciée.... :roll: :roll:
 
Janine D11":1x73eehu a dit:
Statistiques de l’utilisateur Parame35
Inscription: 27 Fév 2016 11:05
Dernière visite: 29 Fév 2016 8:43

Un tit merci pour l'aide aurait été appréciée.... :roll: :roll:
Hélas ! C'est monnaie courante aujourd'hui même avec de prétendus amis et je ne pense pas que cela va aller en s'arrangeant. Il y a de quoi décourager les bonnes volontés. :?

Quand je pense que je me suis "coltiné" les recensements de Bulle en Suisse pour l'année 1870 alors que j'aurais eu mieux à faire et que mes yeux sont mal en point en ce moment !

Pour ma part, pas de retour, plus d'aide. C'est simple...
 
Janine D11":3pfotpnq a dit:
Je viens de lui mettre un MP.... on ne sait jamais, peut-être en vacances ...
Bénéfice du doute :lol:
Normalement, les vacances bretonnes (Paramé - Saint-Malo) sont terminées depuis le 22 février dernier mais si parame35 est à la retraite ou si la Bretagne n'est pas sa région de résidence, vous avez raison, bénéfice du doute.
Attendons donc mais pas jusqu'aux calendes grecques tout de même. :lol:
 
Statistiques de l’utilisateur Parame35
Inscription: 27 Fév 2016 11:05
Dernière visite: 6 Mar 2016 10:38

Venu ce jour... et aucun tit mot.... :evil: :evil:
 
bonjour et un grand merci a vous tous pour vos recherches sur mon grand père car je ne savais pas ou trouver des informations sur les archives de paris vous m avez beaucoup aider je vais continuer chercher encore merci a tous biz alain
 
pguibert":xp928lr2 a dit:
Janine D11":xp928lr2 a dit:
Je viens de lui mettre un MP.... on ne sait jamais, peut-être en vacances ...
Bénéfice du doute :lol:
Normalement, les vacances bretonnes (Paramé - Saint-Malo) sont terminées depuis le 22 février dernier mais si parame35 est à la retraite ou si la Bretagne n'est pas sa région de résidence, vous avez raison, bénéfice du doute.
Attendons donc mais pas jusqu'aux calendes grecques tout de même. :lol:
bonjour et merci pour tes recherches et le temps que tu a passer a chercher je vais pouvoir reprendre mes recherches
mille excuses de ne pas avoir répondue plus vite encore merci biz alain
 

gratuit

Retour
Haut