• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

recherche militaire

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un militaire qui a transité au Havre en 1940, au fort de Tourneville ; je ne suis pas sûr de son appartenance au régiment alors caserné ( 329ième RI ) ; comment obtenir des autorités militaires les listes des militaires affecté à ce régiment en 1940 ? ou alors comment obtenir une piste,( tjrs auprès des armées ?) et une trace du livret militaire à partir du nom ( Prienchau Jean Abel né en 1914 ) ???
Merci de vos réponses et conseils

Ph Merlier Le Havre
 
Bonjour

Avez-vous tout bêtement tenté de chercher dans les registres matricules ? Pour cela, il faut chercher dans son département de résidence à l'année de ses 20 ans, donc en 1934. Je ne sais pas si tout est mis en ligne, mais ça peut valoir le coup de chercher :)
 
bonjour, merci de votre réponse
Depuis ce message j'ai trouvé dans le Cher un n° matricule ; maintenant que j'ai cet indice comment exploiter ce n° et retrouver trace de toute sa carrière, car il semble qu'il est été officier ?
Crdlt
 
Re bonjour !

Avec le numéro matricule, et si les dossiers sont en ligne aux Archives Départemantales, vous pouvez avoir accès à son dossier. Dans celui-ci, vous aurez sa description physique, ses différents lieux de résidence, les éventuelles campagnes qu'il a pu faire etc...

Au pire, donnez moi vos infos via Message Privé et je tenterai de vous aiguiller au mieux :D
 

gratuit

Retour
Haut