recherche en Meurthe et Moselle et Moselle

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

recherche en Meurthe et Moselle et Moselle

Messagede pierrettec » Sam 31 Mar 2007 13:48

bonjour,
je recherche le lieu de naissance de mes arrières grands parents maternels :
MARTIN Jean et NICOLAS Catherine Julienne qui ont eu une fille (ma grand mère) MARTIN Joséphine Maria née à Montigny sur Chiers (54) (le 18/4/1897) Sur l'acte d'état civil ne figurent que leurs noms et âges et pas le lieu de naissance.
pour mon grand père
BERG Pierre et GREGIT Mathilde qui ont eu un fils (mon grand père) BERG Pierre, né à ROSSELANGE (57) le 15/4/1895.
merci d'avance à qui pourra m'aider
Pierrette
pierrettec

Messagede simone jeanmaire lesage » Mar 3 Avr 2007 15:21

http://rweinl.club.fr/cgw54/cgw54somr.htm
Bonjour, Je vous inscris ci-dessus le site de Cousins Gen Web où vous trouverez vos deux patronymes et les généalogistes qui l'ont dans leurs généalogies.
Mais le mieux, c'est par entraide que vous trouverez peut-être un bénévole qui fera la recherche aux Archives départémentales car tous les actes avant 1893 ou1903 s'y trouvent.
Je vous inscris ce site :

http://www.francegenweb.org/~entraide/index.php
Cordialement, SIMONE
simone
simone jeanmaire lesage

remerciement

Messagede pierrettec » Sam 7 Avr 2007 17:09

merci à Simone pour sa réponse, je vais rechercher sur les 2 sites qu'elle m'a indiqué :)
pierrettec

Re: recherche en Meurthe et Moselle et Moselle

Messagede adewreede » Mar 3 Aoû 2010 14:41

Martin Jean s'est marié avec Nicolas Catherine Julienne le 23 Mai 1896 au même lieu = Montigny sur Chiers d'où est né leur fille
Martin Jean 23 ans à son mariage, ouvrier mineur domicilié à Bourenne né le 4/09/1872 à Differdange grand duché du Luxembourg fils mineur de Martin Victor 51 ans domicilié Bourenne(54) et de défunte Willem Marie Joséphine dcd en son domicile le 21/03/1897
Nicolas Catherine Julienne 19 ans domiciliée et née dans la commune le 16/01/1877 fille mineure sans profession de
Nicolas Jean Baptiste Emile 54 ans manoeuvre à Montigny et de défunte Lendroit dcd en son domicile de Montigny le 25/08/1895
Archives Montigny sur Chiers page 157
Voilà
adewreede

Messagede pierrettec » Mer 11 Aoû 2010 15:24

merci infiniment adewreede, j'ai pu ainsi trouver des ancêtres du côté du Luxembourg !! aide bien précieuse
Pierrette
pierrettec

Messagede lameimmortelle » Sam 18 Sep 2010 18:23

Bonjour Pierrette

Je peux vous aider un peu du côté des Berg et beaucoup du côté des Grégit

Pierre Berg est le frère de Suzanne mon arrière grand-mère et Mathilde Grégit la soeur de mon arrière grand-père.

Pour information contactez-moi à mon mail personnel
lameimmortelle

Messagede lebreton » Mar 11 Jan 2011 11:15

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un ascendant du nom de DURAND (prénom Anne) épouse d'un dénommé MAYAUX Sébastien. Sa date de naissance devrait se situer aux alentours de 1818-1822. Elle a habité notamment à Vezelise. J'ai effectué des recherches approfondis dans les archives en ligne de Meurthe et Moselle mais sans succès.
Comment pourrais-je obtenir des informations la concernant? Existe-t-il des systèes d'entraide car je ne peux me déplacer dans ce département?

Merci d'avance de votre réponse
Très cordialement
lebreton

Retourner vers Entraide généalogique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message