recherche de mes ascendants,je suis perdu!!!

Vous avez un point de blocage dans vos recherches généalogiques, vous ne savez pas comment vous y prendre, des généalogistes éclairés vous répondront ...

Modérateurs: predigny, LEFF

Re: recherche de mes ascendants,je suis perdu!!!

Messagede gégé17 » Mer 18 Avr 2018 07:54

Janine D11 a écrit:Bonjour Gégé

Vu sur autre site

Adrienne Émilie JURY
Née le 5 novembre 1870 - Paris 12ème,

Mariée le 29 octobre 1892, Paris 11ème avec

Ferdinand HOFFMANN
Né le 21 juin 1867 - Wiesviller, 57200
Décédé le 14 août 1915 - Paris 11ème

:roll: :roll: :idea: :arrow:

Bonjour Janine,
Je reviens sur ma branche paternelle et lis que je cite "vu sur un autre site" est-ce à comprendre qu'il existerait une recherche ailleurs par une autre personne ?
Merci pour votre réponse.
Bonne journée.
gégé17

Messagede Janine D11 » Jeu 19 Avr 2018 10:26

Janine D11

Messagede gégé17 » Jeu 19 Avr 2018 13:29

Bonjour Janine,
Tout d'abord merci de m'avoir remis sur le bon rail, je suis donc allé sur Généanet et découvert mon arbre par contre pour ce qui concerne mes grands-parents Ferdinand et Emilie cette union a donné 5 enfants (2 filles et 3 garçons) et en fouillant je n'ai pas trace de mon père Roger 1914/1978 avez-vous une explication pour cette anomalie par avance merci.
Gérard.
gégé17

Messagede Janine D11 » Ven 20 Avr 2018 09:15

[quote="gégé17"]Bonjour Janine,
Tout d'abord merci de m'avoir remis sur le bon rail, je suis donc allé sur Généanet et découvert mon arbre par contre pour ce qui concerne mes grands-parents Ferdinand et Emilie cette union a donné 5 enfants (2 filles et 3 garçons) et en fouillant je n'ai pas trace de mon père Roger 1914/1978 avez-vous une explication pour cette anomalie par avance merci.
Gérard.[/quote]

Bonjour Gérard
Si vous n'avez pas trouvé votre père dans les arbres en ligne, c'est que les "propriétaires" des arbres (certainement des cousins à vous) n'en avaient pas connaissance....
:idea: :idea:
Janine
Janine D11

Messagede gégé17 » Ven 20 Avr 2018 09:53

Re,

Qu'est-ce que je peux faire, où aller, vers qui me tourner pour tenter de résoudre cette anomalie.
Sincère salutations et bonne journée sous le soleil.
Gérard.
gégé17

Messagede mvelard » Dim 22 Avr 2018 20:29

Qu'est-ce que je peux faire, où aller, vers qui me tourner pour tenter de résoudre cette anomalie.
Sincère salutations et bonne journée sous le soleil.

Bonsoir,

Eh bien c'est simple comme un petit message au propriétaire de l'arbre sur lequel figurent vos oncles et tantes, mais où ne figure pas votre père ....

C'est une situation qui m'est arrivée, et j'ai ainsi retrouvé un cousin que je ne connaissais pas (ainsi que sa lignée qui le rattachait à mon grand père paternel) ; nous avons ensuite communiqué par internet, puis par téléphone, et enfin de vive voix, en lui rendant visite dans sa Normandie ....

Et à cette occasion, j'ai découvert tout une lignée que j'ignorais, y compris des personnes qui ont une célébrité certaine !!

Comme quoi, ce n'est pas si compliqué que ça !
mvelard

Messagede gégé17 » Lun 23 Avr 2018 03:33

Bonjour,
Je voulais dire un grand merci à Janine pour le lien vers lequel je suis allé et j'ai en effet eu hier un premier contact qui ne serait autre que le beau-frère du fils de ma cousine :D affaire à suivre pour l'instant je n'en sais pas plus.
Merci.
gégé17

Messagede gégé17 » Ven 4 Mai 2018 18:29

Bonsoir,
Afin de vous tenir informer sur le jugement de pupille de la nation de ma mère , je viens de le recevoir non pas par l'intermédiaire du tribunal de Niort malgré une relance en entendant dire soyez patient cela va arriver!!!!! bref je me suis tourné vers l'AD 79 et là en 15 jours l'affaire a été réglée et donc le jugement d'adoption en tant que pupille de la nation a été entériné à la suite d'une demande de son père légitime à cause de blessures par éclats d'obus à la tête suite à un bombardement pendant la dernière guerre.
Merci pour votre aide.
Salutations.
gégé17

Précédente

Retourner vers Méthodes et Moyens de recherche

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message