Recherche Marie GARNIER

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

Recherche Marie GARNIER

Messagede DESCHAMPS » Dim 8 Déc 2019 10:05

Bonjour,

Mon arrière grand père, Joseph GARNIER, est né à Paris au 76 rue Montmartre, le 11 avril 1871 de Marie Garnier parfumeuse, âgée de 24 ans et de père non dénommé tel que signalé dans son acte de naissance.

Il est admis chez les enfants assistés du département de la Seine le 12 avril 1871 sous le matricule N°37956. Puis il est confié à différentes nourrices dans le département de l’Yonne (89). Il se marie dans l’Yonne à Saint-Père et habite ce village jusqu’à sa mort le 29/04/1959.

Il a confié avoir été recherché 2 fois au travers de journaux, ces annonces sont parues entre 1890 et janvier 1899. La dernière annonce est parue quelques temps avant son mariage (16/01/1899). Il n’a jamais voulu donner suite à ses annonces et aujourd’hui c’est la seule piste qu’il me reste pour connaitre ses origines.

Je ne sais pas comment retrouver Marie GARNIER, née aux alentours de 1847, quelqu’un peut-il m’aider ?
Merci à vous.
Cordialement
Fabienne D
DESCHAMPS

Re: Recherche Marie GARNIER

Messagede Janine D11 » Dim 8 Déc 2019 16:57

Bonjour Fabienne

Avez-vous demandé aux archives, via un bénévole, copie du dossier d'abandon de Joseph ??
Marie est donc née "vers" 1847
Il existe une vignette dans les actes reconstitués de Paris

Naissance
Marie GARNIER
Acte du 22 septembre 1848 - Paris

Essayez de vous procurer copie de l'acte

Cdt
Janine
Janine D11

Messagede DESCHAMPS » Mer 11 Déc 2019 14:18

Merci pour votre aide. J'ai demandé une recherche sur son abandon aux archives de l'assistance publique. J'attends la réponse. Pour la Marie Garnier dont vous me donnez la date de naissance, comment être sûre que la mère de Joseph est née à Paris? Les archives de Paris m'avait déjà donné 3 Marie Garnier pouvant correspondre à son "profil". Mais je continue de chercher. Je vais aller consulter les journaux du département de l'époque, cela va prendre du temps mais peut-être que je peux tomber sur l'annonce de la recherche de Joseph. Encore merci pour votre aide.
Cordialement.
Fabienne DESCHAMPS.
DESCHAMPS

Messagede Janine D11 » Mer 11 Déc 2019 14:20

"""J'ai demandé une recherche sur son abandon aux archives de l'assistance publique"""

Le dossier d'abandon doit se trouver aux archives de Paris (Bd Serrurier)
Contactez les

Janine
Janine D11

Retourner vers Entraide généalogique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message