recherche mariage dans 40

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

Re: recherche mariage dans 40

Messagede floppy33 » Sam 4 Mai 2019 20:40

bonsoir Danièle
Les seuls renseignements concernant leur profession est celle indiqué sur les actes de naissance ou de mariage d eleur enfants
Sur les actes d enaissance Bernard ets indiqué propriétaire à George Amou et Marcelle sans profession
Leur fille Marie Lafitau épouse Pierre Luquet à Amou le 03 12 1888 Bernard est indiqué cultivateur
Un Cm est passé chez maitre Lagoint notaire à Amou le 27 09 1888
Leur fils Charles épouse Catherine Dugachard le 15 02 1898 , le père Bernard toujours culitvateur et la mère Marcelle Destribois ménagère
un Cm est passé chez maitre Coulome Labarthe notaire à Sault de Navailles le 03 02 1898

Pour leur décès j'ai trouvé sur les TD d'Amou , un Bernard Lafitau qui décède le 06 03 1916 et une Thérèse Destribois le 6 mai 1928 mais les actes ne sont pas en ligne. Sur le recensement d'Amou de 1926 p15 Charles Lafitau habite à george quartier Perras avec sa soeur Rosa (certainement Jeanne née le 25 02 1860 à Amou) ses enfants et sa mère Thérése née en 1838 à Duhort Cachen ce qui semblerait confirmer les dates de décès des TD

Merci beaucoup pour votre ténacité ...s'ils ne se sont pas mariés dans le 40 , cela peut être le 64 ou le 32...espérons que l'aiguille va sortir du foin d'ici là

Bonne fin de soirée
Bien cordialement
Josiane
floppy33

Messagede daniele07 » Ven 10 Mai 2019 08:03

Bonjour Josiane,
j' ai bien peur qu' il soit avéré que le mariage Laffitau/Destribois n'a pas eu lieu dans les Landes, sauf erreur ou omission.
Il faudrait peut-être creuser la piste du père Jean Destribois,qui travaillait peut-être dans un département voisin,sa fille vivant encore sous son toit aurait pu se marier dans le lieu de résidence de la famille, ou encore si Marcelle Thérèse était placée quelque part et/ou si elle exerçait une profession, il faudrait savoir où chercher.
Je dois m' avouer vaincue pour le moment, bonne chance à vous,
bien cordialement,

Danièle
daniele07

Messagede floppy33 » Dim 12 Mai 2019 17:39

Bonsoir Daniele

Merci beaucoup pour vos recherches sur le 40 .Grâce à vous une piste est éliminée .
Si un jour je trouve le mariage je n'hésiterais pas de vous en faire part
Bonne continuation généalogique !
merci encore
Bien cordialement
Josiane
floppy33

Précédente

Retourner vers Entraide généalogique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message