Recherche LORY ( ou Laury ou Loury) Mathias

Vous recherchez un ancêtre, un nom, ou une personne, laissez votre message

Modérateurs: predigny, LEFF

Recherche LORY ( ou Laury ou Loury) Mathias

Messagede LOURY » Mer 28 Nov 2012 18:30

Je suis actuellement bloqué dans mes recherches pour connaitre la date et le lieu de naissance de mon ancêtre LORY Mathias marié le 26/01/1757 à Maintenon (28) Paroisse Saint-Pierre avec BLANCHE Marie Françoise et décédé le 02/12/1788 à Maintenon (28) Paroisse Saint-Pierre à l'âge d' environ 70 ans
L' acte de mariage précise que les bans ont été également publiés dans la paroisse de Saint-Piat (28) et qu' il est le fils de LORY Simon et de LEROY Marie. Mon aieul devait résider avant son mariage à Saint-Piat
Suite à une information qui m' a été donné j'ai trouvé trace d'un LORY Simon baptisé le 20/06/1695 à Dammarie (28) et de plusieurs LEROY Marie dans cette paroisse avec des dates de naissance qui pourraient correspondre.
Malgré mes recherches dans les actes d'état-civil je n' ai pas été en mesure d' établir un lien avec mon ancêtre.
Je remercie par avance toute personne qui pourra m'aider à debloquer cette situation
LOURY

Re: Recherche LORY ( ou Laury ou Loury) Mathias

Messagede adewreede » Mer 28 Nov 2012 19:00

quand votre ancêtre s'est marié, son père est vivant mais sa mère est dcd et ils sont de la commune de St Piat. Il faut rechercher le décès de la mère: Marie Le Roy
Les parents de l'épouse étaient vignerons, il y a peut-être eu un contrat de mariage chez le notaire de Maintenon?? à voir
Ses parents sont décédés quand??? Sur les actes y-a-t-il un renseignement de commune d'origine??
adewreede

Retourner vers Recherche généalogique - Bouteilles à la mer

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message