Recherche lignée PLANÉ - Carthagène - Espagne

Vous recherchez un ancêtre, un nom, ou une personne, laissez votre message

Modérateurs: predigny, LEFF

Recherche lignée PLANÉ - Carthagène - Espagne

Messagede Chasbron » Jeu 25 Mar 2010 09:36

Bonjour du 69,
Je débute mon aventure généalogique et je recherche les documents sur mon grand père et sur mon arrière grand père sur la ville de Carthagène (Espagne)
Je souhaite retrouver l'acte de naissance et de mariage de mon grand père Antonio PLANÉ né le 2 avril 1887 à Carthagène - Espagne, décédé le 13 septembre 1963 à Aix en Provence (13). Il était l'époux de Léonarda SALDANA (mariage à Carthagène entre 1905 et 1910).
Sans plus de précisions ses parents sont Antonio PLANÉ et Isabel GOMEZ et dans une étape suivante j'essayerai de me pencher sur la vie de mon arrière grand père
Merci au bénévole qui pourra m'aider, par ses conseils ou ses recherches à trouver le petit bout pour dérouler la pelote...
Chasbron

Re: Recherche lignée PLANÉ - Carthagène - Espagne

Messagede mvelard » Jeu 25 Mar 2010 12:22

Je souhaite retrouver l'acte de naissance et de mariage de mon grand père Antonio PLANÉ né le 2 avril 1887 à Carthagène - Espagne, décédé le 13 septembre 1963 à Aix en Provence (13). Il était l'époux de Léonarda SALDANA (mariage à Carthagène entre 1905 et 1910).

Primo, on va considérer que vous avez déjà son acte de décès à Aix en Provence.

Par ailleurs, voilà ce que l'on trouve dans la rubrique du guide de généalogie sur ce site.
Recherche généalogique en Espagne après 1870

"L'état civil commence en 1870. Les personnes devaient déclarer les naissances et mariages au "Registro civil" qui dépend du Ministère de la Justice. Les catholiques avaient comme en France des registres de baptêmes, mariages et sépultures. Ils existent encore après 1870."

Dans votre cas, cela devrait fonctionner puisque la date de naissance est postérieure à 1870.

"Les recherches sont à effectuer au Palais de justice ou à la mairie. La demande d'acte est gratuite. Il n'y a pas de tables décennales comme en France mais simplement une table annuelle à la fin de chaque année."

Mais comme vous connaissez les lieu et dates, cela ne devrait pas être une difficulté ...

"A noter que sur les actes de naissance, le noms des grands parents sont indiqués mais qu'il n'y a pratiquement pas de mentions marginales comme en France. Les actes de décès indiquent tous les enfants du défunt."

Oui, avec la tradition du double nom espagnol, la référence aux grands parents peut être utile.
Par contre, l'indication de l'ensemble des enfants du défunt peut s'avérer utile, surtout pour avoir une idée plus précise de l'année de mariage du couple, surtout en l'absence de tables décennales.
mvelard

Messagede Chasbron » Lun 29 Mar 2010 15:55

Bonjour,
Merci à Mvelard pour sa réponse détaillée qui je pense me permettra de saisir le petit bout de la pelote Généalogique.
Effectivement j'ai récupéré l'acte de décés de mon GP, avec les noms (simple) et prénoms de ses parents. De plus je viens de mettre la main sur la date de son mariage.
Fort de ces deux petits renseignements je vais me diriger vers le sud et essayer de tirer sur ce petit bout de fil dans la langue de Cervantés
Chasbron

Messagede rana » Dim 5 Juin 2011 15:16

Chasbron a écrit:Bonjour du 69,
Je débute mon aventure généalogique et je recherche les documents sur mon grand père et sur mon arrière grand père sur la ville de Carthagène (Espagne)
Sans plus de précisions ses parents sont Antonio PLANÉ et Isabel GOMEZ et dans une étape suivante j'essayerai de me pencher sur la vie de mon arrière grand père
Merci au bénévole qui pourra m'aider, par ses conseils ou ses recherches à trouver le petit bout pour dérouler la pelote...

bonjour j'ai trouvèson acte de mariage
rana

Messagede rana » Ven 10 Juin 2011 15:39

BONJOUR
UNE ADRESSE DE CONTACT POUR VOUS ENOYER L'ACTE
MERCI
rana

Retourner vers Recherche généalogique - Bouteilles à la mer

• Articles en relation
    Réponses
    Vus