Recherche lignée PLANÉ - Carthagène - Espagne

Vous recherchez un ancêtre, un nom, ou une personne, laissez votre message

Modérateurs: predigny, LEFF

Recherche lignée PLANÉ - Carthagène - Espagne

Messagede Chasbron » Jeu 25 Mar 2010 09:36

Bonjour du 69,
Je débute mon aventure généalogique et je recherche les documents sur mon grand père et sur mon arrière grand père sur la ville de Carthagène (Espagne)
Je souhaite retrouver l'acte de naissance et de mariage de mon grand père Antonio PLANÉ né le 2 avril 1887 à Carthagène - Espagne, décédé le 13 septembre 1963 à Aix en Provence (13). Il était l'époux de Léonarda SALDANA (mariage à Carthagène entre 1905 et 1910).
Sans plus de précisions ses parents sont Antonio PLANÉ et Isabel GOMEZ et dans une étape suivante j'essayerai de me pencher sur la vie de mon arrière grand père
Merci au bénévole qui pourra m'aider, par ses conseils ou ses recherches à trouver le petit bout pour dérouler la pelote...
Chasbron

Re: Recherche lignée PLANÉ - Carthagène - Espagne

Messagede mvelard » Jeu 25 Mar 2010 12:22

Je souhaite retrouver l'acte de naissance et de mariage de mon grand père Antonio PLANÉ né le 2 avril 1887 à Carthagène - Espagne, décédé le 13 septembre 1963 à Aix en Provence (13). Il était l'époux de Léonarda SALDANA (mariage à Carthagène entre 1905 et 1910).

Primo, on va considérer que vous avez déjà son acte de décès à Aix en Provence.

Par ailleurs, voilà ce que l'on trouve dans la rubrique du guide de généalogie sur ce site.
Recherche généalogique en Espagne après 1870

"L'état civil commence en 1870. Les personnes devaient déclarer les naissances et mariages au "Registro civil" qui dépend du Ministère de la Justice. Les catholiques avaient comme en France des registres de baptêmes, mariages et sépultures. Ils existent encore après 1870."

Dans votre cas, cela devrait fonctionner puisque la date de naissance est postérieure à 1870.