recherche lieu de naissance

Vous avez un point de blocage dans vos recherches généalogiques, vous ne savez pas comment vous y prendre, des généalogistes éclairés vous répondront ...

Modérateurs: predigny, LEFF

recherche lieu de naissance

Messagede louou » Sam 12 Nov 2011 13:36

Bonjour , je suis à la recherche du lieu de naissance d'une personne j'ai actuellement que son nom et prénom ainsi que sa date de naissance comme puis je retrouver son lieu de naissance ?
merci d'avance à tous.
louou

Re: recherche lieu de naissance

Messagede jfcrohas » Dim 13 Nov 2011 11:08

Bonjour.

- Mettre dans votre message le nom, prénom et date de naissance, pourrait peut être permettre à un lecteur de vous orienter vers une piste.
- Connaissez vous ses ascendants, son mariage, sa descendance éventuelle ? Autant de pistes à exploiter.
Avez-vous utilisé : mesarbres.net, geneanet.org, genealogie.com. Ces sites permettent parfois d'avoir des pistes. Encore une fois, ne JAMAIS prendre les données de ces sites pour 100% fiables. Je possède deux fichiers sur ce type de site et je ne les garantis pas sans erreurs.
- Les pages blanches peuvent donner une orientation, surtout s'il s'agit d'une date relativement récente.
- Saisissez ses noms et prénoms dans un moteur de recherches, j'ais eu d'heureuses surprises.
- Si vous avez une idée de la région ou a eu lieu cette naissance, il existe de nombreux forum d'échanges ou bien souvent une question déclenche une avalanche de réponses, souvent complémentaires.

Bonnes recherches

Jean-François CROHAS
Jean-François CROHAS
jfcrohas1@orange.fr
ACER Aspire 5, W 10 à jour, G 2020 Prestige 1.3.0 , 59122 f. au 25/10/19
71 ans, 35 de passion pour la généalogie et l'histoire locale
http://gw.geneanet.org/crohas_w
http://maratmemoire.fr/14-18/ HS momentanément
jfcrohas

Localisation: A 650 m. dans la Basse-Auvergne rurale, région d'Ambert.

Retourner vers Méthodes et Moyens de recherche

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message