Recherche LEPAGE (ou PAGE) Pierre

Vous recherchez un ancêtre, un nom, ou une personne, laissez votre message

Modérateurs: predigny, LEFF

Recherche LEPAGE (ou PAGE) Pierre

Messagede PINTHON Georges » Mer 30 Avr 2014 13:29

Bonjour.

Je me permets de vous envoyer ce message car j’aurais besoin de votre aide.
En effet je recherche le décès d’un oncle.

Il s’agit de :
- LEPAGE Pierre (ou PAGE suivant les actes) né le 29 aout 1866 à Feyt (Corrèze).
Pierre était l’époux de GUINETON Françoise née le 22 aout 1860 à Mautes (Creuse).
Ils s’étaient mariés le 3 février 1887 à Saint Bard (Creuse).

D’après les quelques indices en ma possession :
En consultant les recensements de la Corrèze, j’ai retrouvé Françoise GUINETON de 1906 à 1920 à Feyt mais sans son époux Pierre.
En 1909, pour le mariage d’un de ses enfants il est précisé sur l’acte de mariage, que le père Lepage Pierre est absent.
En 1910 pour le mariage d’un autre fils, il est indiqué que le père du marié est aussi absent ainsi qu’il en résulte d’un acte de notoriété délivré par le juge de paix d’Eygurande (Corrèze).
Par contre en 1927 pour le mariage d’un autre enfant, il est précisé que Lepage Pierre est décédé mais sans indication de la date.
D’après la Fiche Matricule de LEPAGE Pierre, il est précisé que Pierre était sur la commune de Forges en Charente Maritime (proche de La Rochelle).
Peut être que Pierre et Françoise étaient séparés ou divorcés (quoiqu’à l’époque cela ne devait pas être fréquent, je ne sais pas).
Peut être s’est-il remarié, c’est le mystère.

Si une personne avait une idée sur le décès de Françoise Guineton, elle serait la bienvenue.
Je vous remercie pour votre aide et votre disponibilité.

Cordialement.

Georges
PINTHON Georges

Retourner vers Recherche généalogique - Bouteilles à la mer

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message