• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

recherche large sur un patronyme

Membre
Bonsoir,

Lorsque je ne me souviens pas de l'orthographe exact d'un patronyme que j'ai saisi dans ma généalogie, je n'arrive pas avec la fonction "recherche" à le retrouver.

Je vais prendre un exemple, j'ai un ancêtre dont le nom est BENOIS, si je rentre BENOI seulement car je ne sais plus la terminaison finale du nom, cela ne donne aucune réponse. J'ai trouvé le bouton avec le + en vert et qui signifie recherche étendue. Mais en l'utilisant, je n'obtiens pas plus de résultat à ma recherche. Il doit bien y avoir un moyen que je n'ai pas encore trouvé...

Merci d'avance de votre réponse.

Cordialement. Joëlle
 
Bonsoir,
Avez-vous essayé de taper les premières lettres suivies d'un astérique ? Exemple Beno*, vous devriez avoir tous les porteurs du patronyme commençant par Ben.
R. Devaud
 
Bonsoir,

Je tenais à vous remercier pour votre aide, j'ai bien testé et effectivement cela marche ! je viens de trouver ce soir le renseignement sur le guide Généatique mais il y a tellement de choses que c'est tout de même difficile de tout ingurgiter...

Je me pose tout de même la question vis à vis du bouton "recherche étendue" car j'ai beau essayé de l'utiliser, je n'arrive pas à avoir des patronymes ressemblant à celui saisi...

cordialement et bonne soirée. Joëlle
 
Bonsoir,

Je me pose tout de même la question vis à vis du bouton "recherche étendue" car j'ai beau essayé de l'utiliser, je n'arrive pas à avoir des patronymes ressemblant à celui saisi...

Il faut avoir activer l'equivalence des noms.
Comme çà si vous avez des DUBOI, DUBOIS, DUBOY dans votre BDD, en recherchant "DUBOI" vous aurez tous les patronymes cités au dessus.

Pour activer l'equivalences des noms : Menu Utilitaires/Equivalences/Noms
et là vous allez pouvoir associer des noms ensembles, voir notices pour plus de détails. il y a aussi une fonction automatique mais il faudra faire quelques petites corrections.

Cordialement
 
Merci beaucoup Assyril pour vos conseils.

J'ai voulu simplement aller regarder les équivalences sans vouloir aller plus loin pour ce soir et sans rien faire d'autre et je me retrouve maintenant avec des cases dans mon écran de saisie jaune citron ! je viens de passer près d'une demi-heure à restaurer sans effet. J'ai trouvé paramétrage de l'arbre et j'ai voulu restaurer pour retrouver les cases telles qu'elles étaient à l'origine et il me répond que le modèle utilisé (donc ces cases d'un jaune flamboyant) ne peut pas être restauré...

J'essaie d'avancer dans l'utilisation de Généatique mais il m'arrive trop souvent d'avoir des complications alors que pourtant je n'appuie pas sur "ok" ni "appliquer" quand je trouve des nouvelles rubriques

Bonne soirée.

Cordialement. Joëlle
 
Bonsoir,

celinetta":k6pqctap a dit:
...je me retrouve maintenant avec des cases dans mon écran de saisie jaune citron ! je viens de passer près d'une demi-heure à restaurer sans effet.
Qu'est-ce que vous restaurez? généalogie à partir d'une sauvegarde ou descriptif?

Vu les problèmes, il faut essayer de restaurer les descriptifs. Menu "Utilitaires" puis "restaurer les descriptifs standards".

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir Michel,

Merci pour votre aide encore ce soir, pour le temps que vous prenez pour aider les autres ! c'est parce que vous êtes venu plusieurs fois à mon secours que j'ai voulu quand même essayer encore (alors que j'avais même fermé Généatique, tellement j'en avais assez de mes essais infructueux), effectivement cela a marché et j'ai retrouvé la présentation habituelle de mon écran de saisie, enfin !

Je ne comprends quand même pas (et j'aime bien comprendre) pourquoi le fait d'ouvrir seulement cette fenêtre pour voir les équivalences, sans faire ni OK", ni "appliquer" a provoqué ce problème !

Bonne soirée.

Cordialement. Joëlle
 

gratuit

Retour
Haut