• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

recherche de jumeaux

Membre
Bonjour

Une autre question

Comment faire apparaître une liste de jumeaux

Je suis en train de regarder la liste avec les nouveautés des différentes années fournie par le CDIP; cela est indiqué que cela est possible mais dans cette liste on indique toujours le résultat mais je regrette que l'o, indique jamais le détail pour y arriver

Cordialement
 
"Jumeaux" est une condition toute faite que l'on trouve ici dans les conditions de sélection des personnes :

jumo.jpg
 
Bonsoir

Merci M de Predigny vous allez me considérer comme nul mais vous m'excuserez peut-être au bénéfice de l'âge (82 ans) ,mais je ne sais comment faire apparaître le tableau que vous affichez : j'ai essayé plusieurs recherche etc....

Cordialement
 
Dans beaucoup de fonctions, il faut sélectionner les personnes que l'on veut traiter, afficher, lister, ... Il y a la série des boutons "Toute la généalogie", "ascendance", "descendance", ... et en plus on peut ajouter une "Condition". Un cas très simple c'est Recherche/Autre recherche où l'on tombe directement sur l'établissement d'une condition ; là vous pouvez sélectionner Jumeaux dans la liste de choix (à la place de "Nom". La recherche vous listera alors les jumeaux de la généalogie, liste qu'il faudra trier par année de naissance détaillée ; ensuite vous pouvez enregistrer ou imprimer cette liste.

conditions_.jpg
Dans cette fenêtre, attention : si la fenêtre n'est pas assez large, le bouton OK qui finalise l'opération, peut ne pas être visible
On voit dans la liste obtenue, que des jumeaux peuvent ne pas être nés le même jour ; par exemple le cadet naît à 23h55 et l'aîné à 0h05 Ca complique les anniversaires :D

liste_jum.jpg

Pour une "Liste sélective", il faut être en "Mode avancé" (bouton en bas à droite) pour avoir accès à ce supplément de sélection des personnes. Vous sélectionnez par exemple "Toute la généalogie et dans la condition accessible par le bouton indiqué ci-dessous par une flèche rouge, vous établissez la condition "Jumeaux".

sélection_P.jpg
 

gratuit

Retour
Haut