• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche Jugement

Nouveau membre
Bonsoir,

Je viens d'obtenir l'acte de naissance de mon arrière grand mère. Dans les mentions marginales figure ceci : "adoptée par la Nation suivant jugement du Tribunal civil de Béthune en date du vingt trois octobre mil neuf cent dix huit".

Je me pose 2 questions :
- "adoptée par la Nation" signifie qu'elle était orpheline de père et de mère ? ou d'un de ses deux parents ?
- où puis-je me procurer une copie du jugement dont il est question ?

Merci d'avance pour vos réponses
 
Bonjour,

Voyez la page qui suit vous aurez une réponse à votre question. Les parents ne sont pas forcément décédés. Le père, comme mon arrière grand père, a pu être blessé à la guerre.

http://www.guide-genealogie.com/forum/ftopic1145.php

Pour avoir le jugement, renseignez-vous auprès du tribunal mais il doit y avoir un délai de 100 ans.

Cordialement
Yann Guillerm
 
Merci beaucoup Yann. Votre réponse me conforte car ma mère se rappelle avoir connu sa grand-mère. Elle ne se trompe donc pas.
Je vais me renseigner auprès du tribunal si je peux avoir le jugement.

Encore merci
 

gratuit

Retour
Haut