• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

recherche jugement

Nouveau membre
Bonjour, je viens de découvrir suite à un déménagement de mes parents, une correspondance entre mon grand-père et sa soeur. J'y ai appris que mon grand père (né en 1922) avait fait 2 ans de prison à Loos dans le nord dans les années 50. Après avoir questionné ma mère à ce sujet, elle ne se souviens plus pourquoi elle me dit qu'elle était trop petite , ou ne veut pas me le dire (ah les secrets de famille) et ma grand mère est décédée, donc plus vraiment de possibilité de connaître les raisons.
D'où ma présence sur ce forum, j'aimerais savoir où je dois m'adresser pour essayer d'avoir une copie du jugement. Sur plusieurs sites, dont les archives départementales, on me demande l'année du jugement et d'autres renseignement. Je ne connais ni l'année, ni le tribunal, juste la prison.
Merci beaucoup
 
Bonjour

Peut-être en consultant les recensements de Loos dans ces années vous trouveriez une date
Les détenus devaient y figurer :idea: :idea: :idea:

Cdt
Janine
 

gratuit

Retour
Haut