• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Je recherche le X de jean Roffiniac +en 1867 à aurillac

Bonjour, je recherche depuis des années un X que je n'arrive pas à trouver. Je crois avoir exploré ttes les pistes, tables décennales, recensements, successions etc. Je voudrais savoir comment faire donc sans cet acte pour être sur que c'est la bonne branche
merci à vous :oops:
 
je recherche depuis des années un X que je n'arrive pas à trouver. Je crois avoir exploré ttes les pistes, tables décennales, recensements, successions etc. Je voudrais savoir comment faire donc sans cet acte pour être sur que c'est la bonne branche
Tout d'abord, il s'agit de savoir dans quelle période se situe ce mariage, et il est exact que l'acte de mariage est souvent un acte riche d'informations.

De façon coutumière, et sauf en cas de remariage, les mariages ont souvent lieu dans la commune de résidence ou de naissance de la mariée, du moins jusqu'à la fin du 19ème siècle.

Indiquez des noms des dates et des communes/départements, et on verra ce qu'il est possible de faire.
 
Je recherche le X de jean Roffiniac +en 1867 à aurillac à l'age de 58 ans ° à Chabron (ce village n'existe pas) ce doit être Chabrac en charente domicilié à Vic sur Cère, époux de marie Bruneau (Brunon) qui ont eu une fille ° à Monts indre et loire en 1849, qui elle même s'est X en corréze et + haute vienne. :?:
 
Je recherche le X de jean Roffiniac +en 1867 à aurillac à l'age de 58 ans ° à Chabron (ce village n'existe pas) ce doit être Chabrac en charente domicilié à Vic sur Cère, époux de marie Bruneau (Brunon) qui ont eu une fille ° à Monts indre et loire en 1849
On retrouve bien :
- l'acte de décès de Jean Roffiniac, dcd le 20/12/1867 à l'hospice d'Aurillac à l'âge de 58 ans, et né (autour de 1801) dans une commune de Charentes dont le nom est bien lisible sur l'acte, mais qui ne figure pas sur la liste des cmmunes du département ; il est indiqué qu'il était l'époux de BRUNON, domiciliés à Vic sur Cère, ce qui semble signifier que son épouse est décédée après lui.
- la date de naissance de sa fille Marie, le 27/07/1849, alors que son père avait environ 40 ans ...

Dans le département d'Indre et Loire, les recensements sont en ligne (notamment ceux de 1851 et suivants) et, à moins que l'on ait affaire à une personne ayant particulièrement la bougeotte, il existe une chance de le retrouver dans l'un de ces recensements.
 
Non j'ai épluché les listes de recensement de Monts et Montbazon commune où l'on retrouve la naissance d'une Marie Bruneau en 1820? mais qui est X avec Bonnenault en 1848, or la fille roffiniac est ° en 1849, c'est ce qui m'a fait penser que je n'étais pas sur la bonne piste, sinon aucune trace sur les listes de recensement de ce couple Roffiniac X Bruneau.
 

gratuit

Retour
Haut