recherche information sur une tutelle sur AD 29 Brest

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

recherche information sur une tutelle sur AD 29 Brest

Messagede assaz » Mar 28 Juil 2020 21:58

Bonjour, je cherche des informations sur une tutelle ou un placement concernant
Cornec Guillaume et/ou son frere Louis Cornec suite au décès de leur pere.
Voici les information que je possède :

LOUIS CORNEC :
· Né le 8 juillet 1873 à BANNALEC(29) de Joseph CORNEC et Marie Anne GEORGE
· Sa famille ne fait pas parti du recensement de BANNALEC (29) en 1876.
· Il est recensé avec classe militaire 1893 par le bureau de Quimper, j’en conclus qu’il a atteint l’âge de 20 ans. Malheureusement, il est déclaré Insoumis lors de ce recensement militaire. La seule information glanée par ce biais est le domicile mentionné : BANNALEC(29). Je ne l’ai cependant pas trouvé sur les dénombrements de population de BANNALEC(29) sur les années encadrant 1893.

GUILLAUME CORNEC (son frère):
· Né le 6 aout 1870 à BANNALEC de Joseph CORNEC et Marie Anne GEORG numéro 114 page 430 du registre
· Il est recensé à l’âge de 2 ans en la commune de BANNALEC(29) en 1872 avec son père Joseph CORNEC, sa mère Marie Anne GEORGE et sa grand-mère paternel Marie Corentine EVENOU âgée de 69 ans né en la commune de KERNEVEL(29).
· Il est recensé avec la classe 1890 dans le MORBIHAN(56)
· Il se marie en 1895 en la commune de GUIDEL(56) avec Marie Anne JANNEAU originaire de ST THURIEN(29), le père est décédé, les informations sur la mère son inconnue.
· L’ensemble de sa descendance est connu car elle correspond à ma branche paternelle

JOSEPH CORNEC ou LE CORNEC (le père) :

· Décédé le 5 novembre 1883 en la commune de LIGNOL(56) sous le NOM de LE CORNEC à l’age de 40 ans de feu MICHEL et NIVENAT il serait né à KERNEVEL. Son épouse est mentionnée comme décédée. Laissant donc Louis CORNEC et Guillaume CORNEC ORPHELIN
· Le recensement de 1872 de BANNALEC évoque quant à lui le NOM de EVENOU pour sa mère
· L’ensemble des recensements oriente sa naissance à KERNEVEL(29) entre 1842 et 1844

MARIE ANNE GEORGES (la mère) :
· decede en septembre 1843 en la commune de bannalec
assaz

Retourner vers Entraide généalogique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message