Recherche Info sur George ALEXANDRE et GIRARD Jeanne (21)

Vous recherchez un ancêtre, un nom, ou une personne, laissez votre message

Modérateurs: predigny, LEFF

Recherche Info sur George ALEXANDRE et GIRARD Jeanne (21)

Messagede oalex1971 » Lun 12 Oct 2009 20:01

Bonjour,
Je recherche des informations concernants mes grand parents. Comme : Date de naissance, Mariage, Parents, etc..
George ALEXANDRE Décédé en 1994 a Auxonne
Jeanne GIRARD Décédés en 2002 à Dijon
Merci d'avance pour votre aide
oalex1971

Re: Recherche Info sur George ALEXANDRE et GIRARD Jeanne (21

Messagede mvelard » Mar 13 Oct 2009 09:39

oalex1971 a écrit:Je recherche des informations concernants mes grand parents. Comme : Date de naissance, Mariage, Parents, etc..

Comme vous connaissez les lieux de décès de vos grands parents, il vous faut demander un copie intégrale de l'acte de décès de chacun d'eux, aux deux mairies concernées.

Muni de ces documents, vous pourrez commencer à remonter votre généalogie.

Si vous disposiez aussi du livret de famille de vos parents, il devrait y avoir des éléments intéressants.

Pour info, les tables décennales de la côte d'or sont en ligne jusqu'en 1902, mais certains actes ne sont pas encore tous numérisés.
mvelard

Re: Recherche Info sur George ALEXANDRE et GIRARD Jeanne (21

Messagede mvelard » Mar 13 Oct 2009 16:31

oalex1971 a écrit:Je recherche des informations concernants mes grand parents. Comme : Date de naissance, Mariage, Parents, etc..

Comme vous connaissez les lieux de décès de vos grands parents, il vous faut demander un copie intégrale de l'acte de décès de chacun d'eux, aux deux mairies concernées.

Muni de ces documents, vous pourrez commencer à remonter votre généalogie, en sachant :
- leur âge au moment du décès,
- souvent leur filiation
- à titre de vérification, la mention de veuf ou de veuve de ...

En supposant que vos grand-parents soient nés après 1900, vous disposerez en mention marginale de leur acte de naissance de la date et du lieu de leur mariage (reporté depuis 1900).

Si vous disposiez aussi du livret de famille de vos parents, il devrait y avoir des éléments intéressants.

Pour info, les tables décennales de la côte d'or sont en ligne jusqu'en 1902, mais certains actes ne sont pas encore tous numérisés.
mvelard

Retourner vers Recherche généalogique - Bouteilles à la mer

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message