• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche d'Idée

Membre actif
Bonsoir,
Je suis arrivé très haut dans la lignée puisque j'ai la chance qu'une ancêtre se marie avec un noble .......etc.
Pour agrémenté ma généalogie j'ai eue l'idée de faire une synthèse par dynastie.
Existe t'il un moyen de réaliser une "entité" ou autre chose ou l'on pourrait y copier une synthèse (genre wikipédia) et qui reprendrait par exemple la dynastie des Valois?
Toute idée est bonne à prendre.
Merci pour les réponses
 
Les "Notices" semblent être un bon moyen de développer des informations sur un nom, un lieu, une profession. G2016 et 2017 sont particulièrement adaptés à l'utilisation des notices car dès que que vous sélectionnerez un fiche portant le patronyme correspondant à une notice, l'onglet "Notice" de la fiche simple se mettra en évidence.
Vous pouvez aussi utiliser les "hyperliens" dans les notes ou les sources, pour faire appel à une page Web que vous aurez créée, elle même faisant appel à d'autres liens, ...
 
Bonjour,
Jai crée une notice par: Documents/Notice.
Je ne pouvais pas changer la catégorie alors j'ai pris "patronymes"
J'ai nommé "Mérovingiens" et j'ai collé le texte et les images dans la zone de texte idoine.
Vous disiez:
predigny":1v0ray2c a dit:
dès que que vous sélectionnerez un fiche portant le patronyme correspondant à une notice, l'onglet "Notice" de la fiche simple se mettra en évidence....
J'ai essayé de trouver comment cela pouvait se mettre en évidence en sélectionnant une personnes (mérovingienne) dans l'arbre...
Lorsque j'ai ouvert l'onglet "notice" en fiche simple le contenu était vide..
Et maintenant lorsque je veux retrouver ma notice en repassant par Documents/Notice, je ne retrouve plus rien.
Comment lier la notice à tous les patronyme "Mérovingiens"?
Comment retrouver cette notice?
Pour être encore plus puriste, existe t'il un moyen d'ajouter "dynastie" dans la liste "type des notices"?

Merci
 
Pour l'instant, on ne peut pas utiliser d'autres type de notice que ceux listés dans la liste de choix. C'est assez dommage car j'aurais bien vu l'intérêt de créer des notices pour les Titres, Décorations, Dynasties , ...
Pour la notice que vous ne voyez pas, il faut vous assurer que vous avez bien saisie les bons mots clés et que la notice a bien été enregistrée. Je n'ai pas remarqué de problème à ce niveau, mais il faut que le nom de la personne sélectionnée corresponde aux noms "clés" rentrés dans la notice. Pour les lignées anciennes ce n'est pas évident car les noms de famille n'existaient pas vraiment ; il faut pour la lignée "mérovingienne" que le nom soit MEROVINGIEN.
 
Oui j'ai bien enregistré..... mais où c'est elle mise?
Je suis de votre avis que des notices liées aux dynasties par exemple seraient inintéressantes... mais pourquoi pas plus tard.
En ce qui concerne mon pb de notice enregistrée, si je peux savoir où elle est je la supprimerais et en referais une liée aux patronyme....
Je reviendrais vers vous pour m'expliquer en détaille processus que je ne maîtrise donc pas encore.
Merci
 
L'enregistrement ne peut se faire que dans la généalogie qui était ouverte ; si vous ne la voyez pas dans "Documents/Notices/type" c'est qu'elle n'a pas été enregistrée.
 

gratuit

Retour
Haut