recherche Henriette DURFORT sur Mayenne (ville) vers 1943-46

Vous recherchez un ancêtre, un nom, ou une personne, laissez votre message

Modérateurs: predigny, LEFF

recherche Henriette DURFORT sur Mayenne (ville) vers 1943-46

Messagede tual » Lun 31 Aoû 2009 11:08

Bonjour,

je suis à la recherche de toute information sur une dénommée Henriette DURFORT présente à Mayenne dans les années 1940. Elle était fiancée à François SOULABAIL, arrêté en février 1943 à Mayenne pour propos anti-allemands, déporté à Mauthausen et décédé gazé à Hartheim le 10 août 1944.

En mars 1943, elle est domiciliée 37 rue Volney à Mayenne.

Elle est venue à Saint-Laurent de la Mer à Plérin (22), près de Saint-Brieuc pour la cérémonie organisée par la famille en hommage à François. Le contact n'a cependant pas été maintenu.

Je souhaite la retrouver si elle est encore en vie ou bien retrouver des membres de sa famille ou des gens l'ayant connue. Je rédige un travail de recherche sur François SOULABAIL et souhaiterai connaître le point de vue de sa fiancée durant ces heures sombres. je pense qu'elle avait des photos et qu'elle a également reçu des lettres de François dont j'ignore l'existence.

Merci d'avance !

Jimmy TUAL.
tual

Re: recherche Henriette DURFORT sur Mayenne (ville) vers 194

Messagede cocotte53240 » Jeu 4 Jan 2018 17:03

Bonjour,
je ne sais pas si cette personne est toujours en vie , en revanche il y a toujours des familles durfort dans le departement mayennais et la plupart sont situées à proximité de la ville MAYENNE , peut-être ces personnes savent-elles si cette femme s'est remarié ou connaissent-ils quelque chose d'elle ?

je pense qu'il faut y aller au culot et oser demander a ces personnes sans insister .

bonne journee
cocotte53240

Re: recherche Henriette DURFORT sur Mayenne (ville) vers 194

Messagede tual » Jeu 4 Jan 2018 20:19

Bonjour, merci pour votre réponse. J'avais fait passer un article dans le Ouest-France, sans réponses hélas. Bien à vous.
tual

Retourner vers Recherche généalogique - Bouteilles à la mer

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message