RECHERCHE EN HAUTE-VIENNE / CORREZE (GRANDAUD x BERNARD)

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

RECHERCHE EN HAUTE-VIENNE / CORREZE (GRANDAUD x BERNARD)

Messagede DGRANDEAU » Ven 10 Avr 2020 21:03

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que je bloque sur ma branche patronymique.

Mon ancêtre Léonard Grandaud (né probablement entre 1750 et 1755) s'est marié avec Marguerite Durand à Plainartige (commune de Nedde). Lui habitait sûrement à Saint-Pierre Chateau, et sa femme était surement originaire de Plainartige.

Le dernier acte que j'ai réussi à retrouver est son congé de mariage, daté du 01/02/1779 de à Saint-Pierre-Chateau (ancienne commune, rattachée à Eymoutiers), dans lequel il est écrit "Léonard Grandaud, fils d'autre Léonard et de Léonarde Bernard, laboureurs au village du Maspecout en cette paroisse".

Je sais que ce Léonard Grandaud est également décédé le 25/02/1831 à Nedde, mais sans autre mention qui m'aiderait à remonter.

Je n'arrive pas à remonter plus haut. Je recherche partout ce couple Léonard Grandau X Léonarde Bernard mais sans succès (Saint Pierre Chateau, L'Eglise Aux Bois, Lacelle, Nedde, Augne, St Priest, Saint Armand le Petit). Auriez vous des conseils où une idée de comment je pourrais m'y prendre? Pour le moment je regarde tous les registres entre 1740 et 1760 sur les villes autour de Saint-Pierre-Chateau - sans succès...

Je sais également que ses parents, Léonard Grandau X Léonarde Bernard, sont décédés entre 1779 et 1791. Encore une fois j'ai regardé les registres autour de Saint Pierre Chateau, sans succès...

Je tourne en rond. Ce serait super si quelqu'un pouvait m'aider!!!

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite un bon weekend, en période de confinement malheureusement.

Bien cordialement,

David Grandeau
DGRANDEAU

Retourner vers Entraide généalogique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message