• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche d'un groupe de fiches isolées

Bonjour,
J'ai créé à partir d'une fiche isolée de ma généalogie principale un groupe d'individus liés entre-eux. Aujourd'hui je voudrai compléter ce groupe. En faisant une recherche normale, dans l'espace de travail, sur n'importe lequel de ces individus, le résultat est nul alors que les noms des individus de ce groupe apparaissent bien dans le dictionnaire des noms. Comment faire pour retrouver ce petit groupe indépendant et l'afficher pour le compléter en attendant de pouvoir le relier définitivement à la généalogie principale. Pourquoi les individus isolés n'apparaissent pas dans la recherche?
Cordialement.
JL BOUQUILLON
 
Votre généalogie à sans doute besoin d'une restructuration (Utilitaires/Réparer). La recherche trouve tous les individus même isolés.
 
Bonjour,
Précisez votre version de Généatique, cela peut éviter de faire des réponses inappropriées.

JL BOUQUILLON":sjygyqx2 a dit:
Pourquoi les individus isolés n'apparaissent pas dans la recherche?
Dans la "recherche rapide" de "l'espace de travail", il y a une case à cocher "recherche sur les personnes de l'arbre affiché". Cette case ne doit pas être cochée.

Juste à gauche de cette case à cocher, il y a une petite fléche verte dirigée vers la gauche. En cliquant dessus on se retrouve dans l'écran de "recherche ou création d'une personne". Est-ce que par là vous retrouvez vos personnes isolées?

La restructuration préconisée par Predigny ne peut pas faire de mal à votre généalogie.
 
JL BOUQUILLON":8yxd49s4 a dit:
...En faisant une recherche normale, dans l'espace de travail, ...
JL BOUQUILLON
Oups ! je n'avais pas fait attention qu'il s'agissait de cette recherche là ; La case à cocher est en effet sans doute l'explication, mais c'est rare que l'on coche cette case car c'est vraiment se mettre des œillères, non ?
 
C'est bon çà fonctionne, c'est la restructuration qu'il fallait faire, je ne sais pourquoi je n'y est pas pensé.
Quant à la case à cocher ou pas, c'était bon, elle n'était pas cochée.
Merci beaucoup à vous deux.
Cordialement.
JL BOUQUILLON
 

gratuit

Retour
Haut