Recherche grand-parent sans date ni lieu de naissance.

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Recherche grand-parent sans date ni lieu de naissance.

Messagede sandrine legros » Ven 24 Fév 2006 09:39

Comment retrouver la trace de mon grand-père alors que je ne connais que son nom et son prénom? J'ai une vague idée du lieu de naissance, et je peux m'approcher par recoupements logiques de son année de naissance, à 10 ans près. Aucun renseignement à attendre côté famille.
Puis-je écrire dans toutes les mairies du secteur où je pense qu'il est né?
sandrine legros

Messagede ghjm84 » Ven 24 Fév 2006 18:13

Les employées de Mairie de font pas les recherches pour vous.
Si vous ne pouvez vous déplacer dans les mairies pour les faire vous-même (et voir les tables décennales) vous pouvez essayer, par ex, Geneanet. C'est un site de généalogie. Il est possible d'y trouver beaucoup d'informations (gratuites) - mais bien sûr il n'y a aucune garantie que l'information donnée soit totalement correcte. Moi j'ai trouvé beaucoup d'information par ce biais.
Bonne chance ! :wink:
ghjm84

Messagede Marc C. » Ven 24 Fév 2006 20:44

Bjr,

Essayez plutôt de retrouver où il s'est marié, l'acte de mariage contient toutes les informations que vous pouvez souhaiter.

En tentant comme base de chercher si il s'est marié où votre père est né (ou dans les environs proches) ?

Bonne chance.

Cordialement
Marc C.

Retourner vers Forum Généatique 2021 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message