• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche grand mere maternelle

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens de découvrir le site en parcourant internet à la recherche d'informations m'aidant à retrouver ma grand mere maternelle.
La situation est la suivante:
ma mere, selon ses dires et/ou souvenirs, a été adoptée par mes grands parents (adoptifs donc).
Elle m'a révélé cela il y a une quinzaine d'annees seulement (j'ai 45 ans).
Ma grand mère biologique a donc accouché de ma mere, en laissant toutefois son nom de famille.
Ma mère m'a dit ce nom au moment où elle m'a révélé la chose mais ne s'en rappelait.pas exactement, etc... C'est un sujet tabou entrr nous sur le theme: "je n'ai pas cherché à retrouver ma mère, ca n'est pas à toi de le faire, tu laisses tomber".
Je me trouve donc coincé car je veux connaitre mes origines, ce qui tourne maintenant à l'obession pour moi.
J'ai demandé une copie.d'acte de naissance à la mairie de naissance de ma mere, la réponse est qu'on ne peut pas me donner les éléments, mes grands parents adoptifs etant considérés comme les seuls parents de ma mere.
Or au moment de se marier, la mairie en question a donné à ma mere âgée d'une vingtaine d'années, par erreur apparemment, l'acte comportant le nom de sa mere biologique (c'est comme ca qu'elle a su sa réelle origine).
Ma question est donc: comment obtenir le nom de ma grand mere qui a abandonné ma mere mais a laissé son nom? Les seules informations que j'ai sont le nom possible de ma grand mere (Minelli?, Père inconnu d'après ce que m'a dit ma.mere) et bien sur la date et lieu de naissance de ma mere (Avignon 5 juillet 1948).
J'espere avoir été assee clair, ces questions ne sont pas simples à expliquer...
Merci infiniment de votre aide!
 
Bonjour

Contactez la mairie d'Avignon

Téléphone : 04 90 80 80 00

contact@mairie-avignon.com

Demandez une copie intégrale de l'acte de naissance de votre Maman en indiquant les deux patronymes
Et sans spécifier que c'est dans un cadre généalogique
Dites que c'est pour raisons administratives.... :roll:
Vous aurez peut-être ainsi l'acte de base avec mention de l'adoption :idea: :idea:

Janine
 

gratuit

Retour
Haut