• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

je recherche un généalogiste professionnel pas trop cher

Bonjour je recherche un généalogiste professionnel pouvant faire des recherches pour moi, ne prenant pas trop cher si possible, car je suis bloquée dans ma généalogie familiale depuis pas mal de temps : j'ai tout essayé : les AD, le CGO, les forums... mes ancêtres sont introuvables ! Si quelqu'un connait une personne pouvant me débloquer la situation... je suis partante ! Merci
 
je recherche un généalogiste professionnel pouvant faire des recherches pour moi, ne prenant pas trop cher si possible, car je suis bloquée dans ma généalogie familiale depuis pas mal de temps : j'ai tout essayé : les AD, le CGO, les forums... mes ancêtres sont introuvables !
Vous indiquez vous trouver bloquée dans votre généalogie mais, pour vous aider à progresser, tout généalogiste vous demandera à quel niveau et en quel lieu se situe ce blocage.

Maintenant, et pour demander l'assistance d'un professionnel, il me semble qu'il faut alors que l'enjeu en vaille la chandelle, et que vous en disiez plus sur la finalité de cette recherche.

Si quelqu'un connait une personne pouvant me débloquer la situation... je suis partante !
C'est noté, mais pour que l'on puisse progresser de façon constructive, encore faudrait-il que vous donniez davantage d'information : jusqu'où vous souhaitez remonter, où êtes-vous parvenu à ce jour, quels sont les points de difficulté qui vous bloquent.
 
Bonjour FLorence
Vous devriez trouver des généalogistes professionnnels dans l'annuaire...

Mais vous pouvez trouver des généalogistes amateurs et BENEVOLES sur ce forum.... :lol:

Cordialement

Janine :wink:
 
Mais vous pouvez trouver des généalogistes amateurs et BENEVOLES sur ce forum..
Affirmatif !

Ensuite, et puisque vous êtes de Nantes, et si votre famille est originaire de ce département, vous avez une très large partie des archives en ligne.

A titre d'exemple, et avec le concours des AD, je connais une généalogie qui est remontée jusqu'à un mariage de 1611 ...

Bon, cela demande du temps et de la patience, surtout pour la partie antérieure à la révolution !
 
Bonjour à tous, merci pour vos réponses ! J'ai cherché sur le site des AD sur internet de L.A. et me suis déplacée également et je suis remontée jusqu'en 1630. J'ai vérifié, aucun contrat de mariage n'a été établi. Impossible de retrouver leur décès ppur pouvoir remonter jusqu'à leur naissance ! J'ai trouvé un généalogiste mais son devis est un peu trop élevé pour mon budget (300 ???) : est-ce un prix normal ? Je lui ai envoyé ma généalogie pour un devis. Je me suis inscrite au CGO et ai trouvé qq infos mais les dates qui m'intéressent ! Cela fait plus de 6 mois que je suis bloquée mais je continue à chercher cependant et un "pro" me semble être la dernière solution pour m'aider ! Des personnes m'ont aidé également sur des forums mais sans plus de succès que moi ! Que faire de plus ? Merci pour votre aide !
 
Bonjour,

On passe des heures pour trouver une information. Les tarifs sont donc normaux pour un professionnel qui a des charges et qui doit gagner sa vie.
1630, c'est déjà pas mal et il n'est pas sûr que vous pourrez remonter plus haut s'il n'y a pas d'archives.
Le professionnel ne pourra peut-être pas faire mieux s'il n'y a pas de documents et sachez qu'il n'a pas d'obligations de résultats.
 
Bonjour
Je ne remets pas en question le tarif du généalogiste professionnel, je sais que c'est du travail et qu'il soit rémunéré est tout à fait normal ! Je voulais juste savoir si vous pensiez que ce tarif état élevé ou si au contraire c'était normal, je ne connais pas les barêmes c'est pour ça ! Je ne sais pas s'il pourra remonter plus loin que moi mais je pense que ça vaut le coup d'essayer et s'il ne trouve rien alors tant pis alors j'arrêterai pour cette branche de ma famille... Merci
 
GUIHENEUC FLORENCE":11osuc1i a dit:
... je suis remontée jusqu'en 1630. ...!
Je ne sais quelle est votre motivation pour faire appel à un pro, mais je voudrais bien, après 19 ans de recherches, que toutes mes branches remontent aussi loin.
Il ne faut pas se leurrer toute recherche a ses limites :) .
Le prix demandé, 300??? me paraît très raisonnable, bien que vous ne précisiez pas les bornes du contrat; pour 15 heures de recherches cela fait du 20??? brut l'heure.
Quoi qu'il en soit, c'est à vous de voir la valeur à laquelle vous estimez les données que vous ne parvenez pas à trouver. En ce qui me concerne, je sais que je ne remonterai jamais à Charlemagne avec mes cultivateurs et la seule valeur que j'attribue à ma généalogie n'est que le temps que j'aurai consacré à rechercher pendant des mois un événement rétif.
 
Florence,

Comment voulez-vous qu'un bénévole vous aide puisque vous ne nous dites pas ce que vous cherchez....
Noms des personnes... Lieux... dates....même approximatives...

A bientôt de vos nouvelles :wink:

Janine
 
Bonjour je rentre de vacances et je viens de voir voter mail. Je recherche un généalogiste pro car je ne trouve plus trace de mes ancêtres GUIHENEUC Pierre marié à Marguerite AUDREN (née 1630 à Pontchâteau) mariés en 1656 à Pontchâteau (Loire Atlantique). Des bénévoles ont déjà essayé de m'aider mais sans succès ! J'ai cherché sur les AD 44 sur internet, me suis déplacée là-bas pour vérifier s'il existait un contrat de mariage mais non l'acte est trop ancien ; je suis aussi inscrite au CGO que je regarde régulièrement... Que faire de plus ? Mon ancêtre Pierre GUIHENEUC reste introuvable ! J'en ai trouvé qq uns DCD à Missillac (commune où ses enfants sont nés) mais il n'est pas indiqué mari de ou veuf de alors je ne sais pas si c'est le bon Pierre ! Bref je ne sais plus où chercher ! Mais je finis par me demander si ça vaut le coup de faire appel à un pro car je ne suis pas sûre qu'il trouvera qq chose, les actes étant très anciens et le payer sans avoir la certitude qu'il trouvera leur trace, n'est-ce pas un peu risqué ? Merci beaucoup pour votre aide en tout cas !
 
mes ancêtres GUIHENEUC Pierre marié à Marguerite AUDREN (née 1630 à Pontchâteau) mariés en 1656 à Pontchâteau (Loire Atlantique).
....
J'en ai trouvé qq uns DCD à Missillac (commune où ses enfants sont nés) mais il n'est pas indiqué mari de ou veuf de alors je ne sais pas si c'est le bon Pierre !
Il semble donc qu'il y ait plusieurs personnes portant le même nom, et il reste à savoir si vous connaissez son âge lors de son mariage en 1656.
Par contre, en recherchant le décès de son épouse, peut-être aurez-vous une indication supplémentaire.
 
Bonjour je n'avais pas l'âge de Pierre à son mariage, le nom de ses parents n'était pas mentionnés non plus dans l'acte (vivants mais pas présents ou DCD ?), quant à sa femme Marguerite je pense avoir trouvé son acte de décès mais rien de prouve qu'il s'agisse bien d'elle car là non plus il n'est pas indiqué "femme de Pierre" ou "veuve de Pierre", seuls ses 2 enfants nommés Pierre et Jan Guihéneuc sont présents au convoi et le nom du village "La Gravelais" est le même que celui où est DCD sa fille en 1676 ! comment retrouver ce fameux Pierre dans ces cas-là ? C'est pour ça que je bloque !
 
je pense avoir trouvé son acte de décès mais rien de prouve qu'il s'agisse bien d'elle car là non plus il n'est pas indiqué "femme de Pierre" ou "veuve de Pierre", seuls ses 2 enfants nommés Pierre et Jan Guihéneuc sont présents au convoi et le nom du village "La Gravelais" est le même que celui où est DCD sa fille en 1676 !
Vous disposez quand même d'indices forts, car :
- les prénoms des enfants correspondent
- le lieu de résidence avant le décès est commun avec celui de sa fille décédée.

Il vous reste à supposer que son mari soit décédé avant elle (ce qui motive le fait qu'il ne soit pas présent), mais comme il s'agit d'une période antérieure à la révolution, je sais qu'il n'est pas aisé de faire des recherches.
Au fait connaissez-vous la profession du mari ?
 
Bonjour merci pour votre réponse, je ne connais hélas pas la profession du mari mais à Missillac en pleine campagne il y a de grandes chances qu'il ait été cultivateur, comme ses descendants originaires de la même commune ! Pourquoi je ne le retrouve pas s'il est DCD avant sa femme ? Dans les actes que j'avais trouvé on ne parlait pas de ses enfants... Je vais rechercher à nouveau avant et après 1704 on ne sait jamais, à moins qu'il ne soit DCD dans une autre commune des environs chez un de ses enfants par ex... ce qui me complique la tâche !
 
Je vais rechercher à nouveau avant et après 1704 on ne sait jamais, à moins qu'il ne soit DCD dans une autre commune des environs chez un de ses enfants par ex... ce qui me complique la tâche !
De ce ue je me souviens du site des archives en ligne du 44, il existe des registres de décès par canton ...

Leur inconvénient, c'est qu'ils ne sont pas dans l'ordre alphabétique ; mais c'est ainsi que j'ai retrouvé une personne dont j'ignorais le lieu de décès ...
 
J'ai consulté les "tables alphabétiques des décès de l'enregistrement" sur les AD mais la commune de Missillac n'est pas répertoriée ! Pas de chance !
 
"J'ai consulté les "tables alphabétiques des décès de l'enregistrement" sur les AD mais la commune de Missillac n'est pas répertoriée ! Pas de chance !"

C'est normal car il faut rechercher dans l'arrondissement de Saint Nazaire, voire dans l"e canton de Saint Gildas ...
 

gratuit

Retour
Haut