je recherche un généalogiste professionnel pas trop cher

Vous avez un point de blocage dans vos recherches généalogiques, vous ne savez pas comment vous y prendre, des généalogistes éclairés vous répondront ...

Modérateurs: predigny, LEFF

je recherche un généalogiste professionnel pas trop cher

Messagede GUIHENEUC FLORENCE » Lun 6 Juil 2009 15:10

Bonjour je recherche un généalogiste professionnel pouvant faire des recherches pour moi, ne prenant pas trop cher si possible, car je suis bloquée dans ma généalogie familiale depuis pas mal de temps : j'ai tout essayé : les AD, le CGO, les forums... mes ancêtres sont introuvables ! Si quelqu'un connait une personne pouvant me débloquer la situation... je suis partante ! Merci
GUIHENEUC FLORENCE

Messagede mvelard » Lun 6 Juil 2009 15:58

je recherche un généalogiste professionnel pouvant faire des recherches pour moi, ne prenant pas trop cher si possible, car je suis bloquée dans ma généalogie familiale depuis pas mal de temps : j'ai tout essayé : les AD, le CGO, les forums... mes ancêtres sont introuvables !

Vous indiquez vous trouver bloquée dans votre généalogie mais, pour vous aider à progresser, tout généalogiste vous demandera à quel niveau et en quel lieu se situe ce blocage.

Maintenant, et pour demander l'assistance d'un professionnel, il me semble qu'il faut alors que l'enjeu en vaille la chandelle, et que vous en disiez plus sur la finalité de cette recherche.

Si quelqu'un connait une personne pouvant me débloquer la situation... je suis partante !

C'est noté, mais pour que l'on puisse progresser de façon constructive, encore faudrait-il que vous donniez davantage d'information : jusqu'où vous souhaitez remonter, où êtes-vous parvenu à ce jour, quels sont les points de difficulté qui vous bloquent.
mvelard

Messagede Janine D11 » Lun 6 Juil 2009 17:13

Bonjour FLorence
Vous devriez trouver des généalogistes professionnnels dans l'annuaire...

Mais vous pouvez trouver des généalogistes amateurs et BENEVOLES sur ce forum.... :lol:

Cordialement

Janine :wink:
Janine D11

Messagede mvelard » Lun 6 Juil 2009 17:28

Mais vous pouvez trouver des généalogistes amateurs et BENEVOLES sur ce forum..

Affirmatif !

Ensuite, et puisque vous êtes de Nantes, et si votre famille est originaire de ce département, vous avez une très large partie des archives en ligne.

A titre d'exemple, et avec le concours des AD, je connais une généalogie qui est remontée jusqu'à un mariage de 1611 ...

Bon, cela demande du temps et de la patience, surtout pour la partie antérieure à la révolution !
mvelard

Messagede yann » Mar 7 Juil 2009 09:06

Bonjour,

Sur le guide de généalogie, il y a une page référençant les généalogistes professionnels :
http://www.guide-genealogie.com/guide/p ... nnels.html
yann

Messagede GUIHENEUC FLORENCE » Mar 7 Juil 2009 15:45

Bonjour à tous, merci pour vos réponses ! J'ai cherché sur le site des AD sur internet de L.A. et me suis déplacée également et je suis remontée jusqu'en 1630. J'ai vérifié, aucun contrat de mariage n'a été établi. Impossible de retrouver leur décès ppur pouvoir remonter jusqu'à leur naissance ! J'ai trouvé un généalogiste mais son devis est un peu trop élevé pour mon budget (300 ???) : est-ce un prix normal ? Je lui ai envoyé ma généalogie pour un devis. Je me suis inscrite au CGO et ai trouvé qq infos mais les dates qui m'intéressent ! Cela fait plus de 6 mois que je suis bloquée mais je continue à chercher cependant et un "pro" me semble être la dernière solution pour m'aider ! Des personnes m'ont aidé également sur des forums mais sans plus de succès que moi ! Que faire de plus ? Merci pour votre aide !
GUIHENEUC FLORENCE

Messagede yann » Mer 8 Juil 2009 10:38

Bonjour,

On passe des heures pour trouver une information. Les tarifs sont donc normaux pour un professionnel qui a des charges et qui doit gagner sa vie.
1630, c'est déjà pas mal et il n'est pas sûr que vous pourrez remonter plus haut s'il n'y a pas d'archives.
Le professionnel ne pourra peut-être pas faire mieux s'il n'y a pas de documents et sachez qu'il n'a pas d'obligations de résultats.
yann

Messagede GUIHENEUC FLORENCE » Jeu 9 Juil 2009 08:16

Bonjour
Je ne remets pas en question le tarif du généalogiste professionnel, je sais que c'est du travail et qu'il soit rémunéré est tout à fait normal ! Je voulais juste savoir si vous pensiez que ce tarif état élevé ou si au contraire c'était normal, je ne connais pas les barêmes c'est pour ça ! Je ne sais pas s'il pourra remonter plus loin que moi mais je pense que ça vaut le coup d'essayer et s'il ne trouve rien alors tant pis alors j'arrêterai pour cette branche de ma famille... Merci
GUIHENEUC FLORENCE

Messagede telliak » Sam 1 Aoû 2009 20:30

GUIHENEUC FLORENCE a écrit:... je suis remontée jusqu'en 1630. ...!

Je ne sais quelle est votre motivation pour faire appel à un pro, mais je voudrais bien, après 19 ans de recherches, que toutes mes branches remontent aussi loin.
Il ne faut pas se leurrer toute recherche a ses limites :) .
Le prix demandé, 300??? me paraît très raisonnable, bien que vous ne précisiez pas les bornes du contrat; pour 15 heures de recherches cela fait du 20??? brut l'heure.
Quoi qu'il en soit, c'est à vous de voir la valeur à laquelle vous estimez les données que vous ne parvenez pas à trouver. En ce qui me concerne, je sais que je ne remonterai jamais à Charlemagne avec mes cultivateurs et la seule valeur que j'attribue à ma généalogie n'est que le temps que j'aurai consacré à rechercher pendant des mois un événement rétif.
Jean-François
[i]Ma spécialité : les recherches inutiles[/i]
telliak

Messagede Janine D11 » Sam 1 Aoû 2009 21:49

Florence,

Comment voulez-vous qu'un bénévole vous aide puisque vous ne nous dites pas ce que vous cherchez....
Noms des personnes... Lieux... dates....même approximatives...

A bientôt de vos nouvelles :wink:

Janine
Janine D11

Suivante

Retourner vers Méthodes et Moyens de recherche

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message