recherche généalogique

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

recherche généalogique

Messagede LE MOAL » Sam 21 Juin 2008 21:02

je cherche un couple d'ancêtre dont les 4 parents étaient tous adoptés par un hospice. Y a t-il une chance de trouver des renseignements et comment.

merci d'avance pour votre aide
LE MOAL

Messagede mvelard » Mar 24 Juin 2008 13:31

je cherche un couple d'ancêtre dont les 4 parents étaient tous adoptés par un hospice. Y a t-il une chance de trouver des renseignements et comment.

Si vous donnez ces informations, ce n'est vraisemblablement pas par hasard, et vous devez connaître le nom de ces personnes, et peut-être même le nom ou le lieu de l'hospice dont il s'agit ...

Cet établissement a certainement un registre de ses pensionnaires, ainsi qu'une trace de ce qu'ils sont devenus, voire d'où ils arrivaient ....

Autrement, que voulez-vous que l'on vous dise ....
mvelard

Messagede LE MOAL » Mar 24 Juin 2008 17:43

je connais le noms des personnes et le lieu de l'hospice, mais mon problème est que l'hospice n'existe plus!
en vous remerciant de votre contact
LE MOAL

Messagede sophieannef » Mar 24 Juin 2008 23:11

Il doit bien, y avoir un moyen de savoir ce que sont devenues les archives de cet hospice! Peut-être en vous adressant aux archives du département ou bien aux services sanitaires. Ne perdez pas courage, mais par expérience je peux vous dire que le mieux est de téléphoner plutôt que d'écrire. En tout cas, je serais vraiment étonnée qu'elles soient passées à la poubelle!
Bien cordialement
Sophie
sophieannef

Retourner vers Entraide généalogique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message