• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

recherche Gabard Irène, Anne, Elisabeth née le 13/04/1902

Nouveau membre
Une de mes connaissances en Russie recherche les ascendants de sa mère qui s'appelait : Gabard Irène, Anne, Elisabeth née le 13/04/1902 et décédée le 31/05/1979 à Saint-Pétersbourg; mais la famille de cette dernière est originaire de Gironde, près de Bordeaux.
Cette connaissance bloque sur cette recherche. A l'avance, merci pour elle.
 
Bonsoir,

De quelle commune est originaire cette personne ? Peut-être puis-je apporter mon aide : ma famille réside près de Bordeaux...
 
Voici les éléments que j'ai relatifs à Gabard Irène.
Son père serait GABARD François né le 07/03/1843 à Saint Vivien de Médoc ( pas de date de décès) et sa mère Delerie Julie ,Elisabeth ( pas connaissance du lieu de naissance et des dates de naissance et de décès; c'est surtout à ce niveau que cela "bloque"). Cette dernière n'est peut-être pas originaire de la région de Bordeaux.
J'ai écrit "serait" car il y a une grande différence d'âge entre Gabard François et Gabard Irène; c'est peut-être le grand-père ou alors un remariage et une paternité tardive.
Gabard Irène a eu une soeur : Gabard Berthe et peut-être un frère.
Cette demande est faite de la part de la fille de Gabard Irène qui habite actuellement à Saint-Petersbourg et qui tient à retrouver la trace de ses ancêtres. Merci pour elle si vous pouvez faire qcqchose.
 
Bonjour, malheureusement ma famille n'est pas proche de St Vivien...
Par contre on peut trouver la liste des cercles généalogiques médocains sur Généawiki ; peut-être quelqu'un pourra t-il vous aider sur place ? Bonnes recherches. Cordialement
 
Bonjour,
Je tombe par hasard sur votre correspondance et suis très surpris des informations citées !
Il se trouve que GABARD François né le 07/03/1843 à Saint Vivien du Médoc, émigré à St Pétersbourg dans les années 1880, est un de mes ancêtres dont je possède une partie de généalogie attestée par des documents français. Toutefois, selon mes données il n'avait que 3 enfants - que j'ai connus - nés dans les années 1870 et aucun ne se prénommait Irène. Sa femme - française - était Marie Berthe Elisabeth Lieuzère, mais elle ne l'avait pas suivi immédiatement en Russie.
Gabard Irène pourrait être sa petite fille selon les dates. Se serait-il remarié en Russie ?
Il me serait agréable de correspondre (en russe si nécessaire car je possède cette langue) avec votre connaissance en Russie pour approfondir tout cela. Merci de lui transmettre cette requête. Cordialement.
 

gratuit

Retour
Haut