• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche fiche isolée dans mon fichier

Membre expert
Ambassadeur Généatique
Bonjour à tous,

Concerne Généatique 2006

Un logiciel d'edition graphique me signale qu'il exite une fiche isolée dans mon arbre et m'indique le n° d'identifiant.
Impossible avec la liste selective de retrouver cette fiche. Peut-on la retrouver avec ce n° ?

Merci
 
Bonjour,

Ouvrez votre fichier dans Généatique 2006
Cliquez sur l'icône Recherche de personnes
Puis critères
Cliquez sur autre recherche
A la place du nom, cliquez sur la flèche et sélectionnez : Choix d'un autre champ
Puis cliquez sur Champs calculés, cliquez sur N° arbitraire
Puis dans valeur de référence, tapez le n°
Et cliquez sur OK
 
Bonjour,

Cela fonctionne parfaitement.
Toutefois, ma généalogie comporte un peu plus de 14000 individus. Le numéro identifiant posant problème est le 831. Et je suppose qu'il s'agit de la 831ème fiche créée.
Généatique m'indique qu'aucune personne ne porte ce n°. Est-il possible de supprimer l'identifiant en question, ou de renuméroter l'ensemble ?
Je restructure très souvent la généalogie. donc une restructuration complète ne règle pas le problème (par ailleurs pas très important).

Merci pour votre aide
 
Bonjour,

Réalisez une extraction complète de votre fichier en créant un nouveau fichier : Menu Utilitaires puis extraction.
 
Bonjour à tous et à la patiente Nicole,

L'extraction a fonctionné parfaitement, malgré mon apréhension. Cependant :
Généalogie de base : 14873 individus
Lors de l'extraction : 14874 ce qui semble normal puisqu'il y avait une fiche dans la nature...
A la fin de l'extraction : 14870 individus ce qui m'amène à poser une nouvelle question : Où sont passés les 3 manquants à l'appel ?

Puis-je comparer, sans détruire quoi que ce soit, les 2 généalogies afin de trouver les manquants ? Ou n'y-a-t-il pas lieu de se formaliser ?
A noter que le N° 831 est bien affecté à un individu

Merci
 
Bonjour,

Oui vous pouvez réaliser une liste sélective avec le modèle : arbitraire_dates.lsm

Ensuite ouvrez cette liste dans Excel, et vous pourrez comparer le compteur de ligne d'EXCEL avec le compteur de fiches de Généatique.

Peut-être que ces 3 fiches sont des fiches vierges ?
 

gratuit

Retour
Haut