Recherche famille POLOGNE - nom: KATRA

Vous recherchez un ancêtre, un nom, ou une personne, laissez votre message

Modérateurs: predigny, LEFF

Recherche famille POLOGNE - nom: KATRA

Messagede EstelleMCK » Dim 28 Oct 2018 09:55

Bonjour !
Alors je jette comme le sujet l'indique une bouteille à la mer car qui ne tente rien n'a rien !

Ma famille maternelle, polonaise ( famille KATRA et DRIJA ) est arrivée en France en 1931 dans le Nord Pas de Calais , elles ont été ( ma grand-mère, sa soeur) deportées a Ravensbruck, en tant que "deportées politiques". J'ai pu donc récupérer leurs dossiers à Caen, de leur déportation, de la libération par la Croix Rouge en Suède après etc... Malheureusement et comme beaucoup de déportés, ils ont détruits beaucoup de traces de leur vie en Pologne, pas d'actes de naissance, de traces de généalogie quelconque.
Alors je me lance, et je décide de chercher avec mes moyens leurs actes de naissance, les traces de mes arrières grands parents, l'origine de tous ces noms qui ne sonnent pas Polonais, et leur présence en Orient, en Grèce, je cherche a remontrer les racines de cette famille car je sais que que quelque chose est resté dans l'ombre, peut etre d'un secret, peut etre même un judaisme dissimulé ou autre chose.

J'espère que mes mots résonneront quelque part pour m'aider a trouver, ne parlant pas Polonais, la tache est assez compliqué. J'ai demandé de l'aide à une association franco-polonaise pour l'administratif, si actes de naissance il existe encore la bas....

J'espère trouver ici de l'aide ou juste des pistes, ou juste de la force pour mes recherches.

Merci !
EstelleMCK

Retourner vers Recherche généalogique - Bouteilles à la mer

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message