• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

recherche évenements liés à une personne

Membre actif
Bonjour,

J'ai G2012 et je n'arrive pas à trouver comment faire pour trouver les évènements liés à une seule personne.

Par exemple je voudrais lister les évènements où Paul Martin a été témoin, déclarant, etc..

Merci.

Cordialement
 
Il y a plusieurs moyens :
- Vous sélectionnez la fiche de la personne dont vous voulez connaitre les événement aux quels il a participé et vous cliquez sur l'icône "citations" de la fiche simple (juste en dessous du "rond vert des cohérences". la liste des événements où cette personne était citée, s'affiche dans l'espace de travail. L'icône "Impression" qui est associée à cette liste ne donne pas le résultat auquel on pouvait s'attendre (je signalerai cette curiosité au cdip).
- Dans les Listes sélectives, vous avez le modèle "Citation.lsm". Il suffit de choisir la personne dans "Présélection et Conditions" et cocher "Une seule personne" (si on n'en veut qu'une). La liste s'affichera et donnera quelque chose comme :


Avec cette liste, vous pouvez aussi sélectionner non pas "Une seule personne" mais "Toute la généalogie" ; vous aurez alors la liste de toutes les personnes qui ont été témoin, parrain, ... et pour chaque personne la liste des événements où elles ont été citées.
 

gratuit

Retour
Haut