• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

recherche évenement 14/07/1789

Membre
bonjour
J'utilise G2019 et n'arrive pas à comprendre comment faire une recherche. Je cherche à retrouver un individu enregistré dans ma généalogie, qui avait pour particularité d'avoir un "évènement" en date du 14/07/1789. C'est sa fiche que je tente de retrouver mais impossible de me rappeler s'il s'agit de sa date de naissance, de mariage ou de décès. Quelqu'un pourrait-il me donner la marche à suivre (précise) pour retrouver cette fiche ? Merci d'avance pour votre aide. Bonne journée.
 
C'est assez simple à faire :
- Dans la fenêtre "Recherche" vous cliquez en bas à gauche sur "Autre recherche"
- Dans la fenêtre qui s'ouvre cliquez sur "Evénement : Nature/Donnée" en haut à gauche
- Ouvrez le champ des données et sélectionnez "Date"
- Vérifiez en bas à gauche que le Style est bien 10/02/1993
- Cliquez sur l'icône représentant un tournevis
- Vous aurez "even:date | égalà | [ ] et là mettez votre date sous la forme jj/mm/aaaa
OK
et vous devriez avoir la liste des personnes qui ont un événement à cette date.
 
Bonjour
Merci pour votre réponse mais je n'obtiens pas ce que je recherche : le résultat obtenu est une liste de personnes dont la date est susceptible de coller avec 14/07/1789, alors que ma requête est : évenement EGAL à 14/07/1789.
Et le pire c'est que même dans la liste fournie, je ne trouve pas celui qui m'interesse.
Ai-je omis qq chose ? ou est-ce impossible avec G2019 ?
Merci d'avance. Bon dimanche.
 
J'avoue ne pas bien comprendre ces résultats ! Il est vrai qu'il n'y avait aucun filtrage sur le type d'événement mais ça n'explique pas tout : je trouve des résultats qui n'ont rien à voir avec la requête. D'habitude ces recherches sont très fiables mais là tout se passe comme si une date de la forme 1780/1792 était considérée comme contenant 14/07/1789. Je regarde de plus près et vous tiens au courant.
EDIT : En choisissant 1993 comme "style" de la date la recherche donne des résultats cohérents si vous mettez 1789 comme valeur de référence. Evidemment vous aurez plus de réponses mais ça peut aider à trouver la personne.
 
J'ai transmis le problème au cdip.
On obtient des réponses cohérentes si l'on met "Commence par" ou "Contient" comme opérateur à la place de "égal à".
G2020 à le même comportement que G2019.
 

gratuit

Retour
Haut