• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche élargie

Bonjour,

Je m'interroge sur le fonctionnement précis de l'option "recherche élargie" sur les champs NOM, PRENOM et NOM DU CONJOINT.

Si lors de l'ajout d'une mère je renseigne par exemple le nom GRASSE et les prénoms Marie Barbe, je coche recherche élargie sur le nom et aussi sur le prénom, le résultat qui s'affiche me propose GEORGE Marie Anne Joseph. J'en conclue que la recherche élargie ne trouvant pas mon individu va afficher les personnes dont le nom commence par un G et ayant dans leurs prénoms au moins soit le prénom Marie soit le prénom Barbe.

Est-ce bien cela ?

Existe-t-il une explication de la recherche élargie par le CDIP quelque part sur le site ?

Cordialement,
 
Si, mais je n'ai pas d'explications sur comment s'opère cet recherche élargie ; de temps en temps je l'active quand je ne suis pas sûr de l'orthographe, des fois ça marche des fois non ...
 
Bonsoir et merci predigny,

Je me demande ce que deviendra ce forum des utilisateurs lorsque vous ne répondrez plus car on ne peut pas dire que l'équipe du CDIP soit très présente pour répondre aux interrogations des clients/membres.

Cordialement,
 

gratuit

Retour
Haut