• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche élargie sur les prénoms - GENEATIQUE 2010 V1.7.1

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai une version GENEATIQUE 2010 V1.7.1.
La fonction recherche élargie sur le prénom ne fonctionne pas.
Par exemple pour XXX Jean Michel la recherche fonctionne sur le 1er prénoms seulement même si l'option recherche élargie sur le prénom est cochée.
Je pensais à un problème sur mon fichier mais je constate le même dysfonctionnement sur d'autres généalogies.

Est-ce un problème récurrent ?
Merci de votre aide.
Cordialement
Jean-Luc DRON
http://jeanluc.dron.free.fr/
 
Pour que la recherche fonctionne sur n'importe quel prénom ce n'est pas Recherche élargie qu'il faut cocher mais ""Tous les prénoms" dans le volet de droite. La "Recherche étendue" permet de trouver des prénom avec un orthographe un peu différent mais en fait fonctionne assez mal à mon avis ; on a vite n'importe quoi.
 
Merci pour cette réponse mais cela ne résout pas mon problème. L'option "Tous les prénoms" ne joue que sur l'affichage du résultat et non sur la recherche elle-même.
 
juanlucky55":3osprnb2 a dit:
Merci pour cette réponse mais cela ne résout pas mon problème. L'option "Tous les prénoms" ne joue que sur l'affichage du résultat et non sur la recherche elle-même.
Ca joue sur les deux ; je m'explique : Si une personne a été enregistrée sous "Jean Marcel Yves DUPONT" , et si l'option "Tous les prénoms" n'est pas cochée, une recherche trouvera la personne si vous avez recherché comme prénom "Jean" ou "Jean Marcel" ou "Jean Marcel Yves" mais ne trouvera rien si vous avez recherché Marcel ou Marcel Jean ou ...
Alors que si cette option est cochée, la recherche vous donnera un résultat quelque soit la combinaison de ces trois prénoms (Marcel, jean Yves, Yves Marcel, Yves Jean, .... )
 

gratuit

Retour
Haut