• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche de doublons

Membre
Bonsoir,
J'ai acheté la version 2007, principalement pour la recherche de doublons sur plusieurs fichiers . (j'en possède une cinquantaine). Et donc pour la recherche de personnes . Malheureusement cela ne fonctionne pas correctement: Par exemple je recherche tous les Pierre DUPONT. Généatique les trouve , me donne dates, conjoints, parents. Tout cela est bien, mais le nom du fichier est très fantaisiste. Si je sélectionne la personne, le fichier indiqué s'ouvre bien, mlais la personne n'est pas la bonne. Autre expérience: je recherche toujours Pierre DUPONT, il est dans le seul fichier A.gw. Je l'ouvre Pas de Pierre DUPONT. Je recommence ma recherche. Le Pierre DUPONT se trouve sur un autre fichier: B.gw, mais toujours pas de Pierre DUPONT. Si je fais une troisième tentative, je retrouve le fichier A.gw; une quatrième me redonne B.gw. Y-at'il une corrction possible? Cette fonction est très utile; et elle fonctionne bien, parfois....
 
Restructurer vos 2 généalogies A et B, et refaite un essai.
Pour ma part j'ai obtenu des résultats corrects
Question : c'est quoi "un nom du fichier est très fantaisiste" !
 
Bonjour,
Je me suis mal exprimé. Par très fantaisiste j'entendais que le fichier annoncé ne correspondait pas au patronyme recherché.Si je restructure les fichiers A et B, il est à craindre que je doive restructurer tous mes fichiers (une cinquantaine)et pour combien de temps???Dois-je, à chaque fois que je recherche un doublon ou un patronyme quelconque commencer par tout restructurer? Si c'est le cas, cette fonction est inutilisable.
Bonne journée à vous et aux autres utilisateurs.
Georges MATIVET
 

gratuit

Retour
Haut