• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche de doublons

2 ième demande
Bonjour,
J'ai dans ma généalogie de nombreuses personnes identifiées par leur nom de baptême (c.à.d. leur prénom ). Cette pratique de dénomination existait au 5 iéme siècle et jusqu'au 11/12 ième siècle. Je n'ai trouvé aucune fonction sur Prestige me permettent de détecter ces doublons. Existe t elle ? Si non comptez vous la créer ? Merci de votre réponse. Cordialement.
Jean Pierre KOLLHOFF
 
Les versions "Prestige" et "démo" possèdent les même fonctionnalités ; seul le nombre max. de personnes par dossier généalogique, change.
Je ne vois pas en quoi des personnes qui ne sont identifiées par leur seul prénom peuvent être qualifiées de "doublons" ; ce sont juste des homonymes. Si vous faites une recherche par critères en ne renseignant que le champ prénom, vous aurez la liste de ces personnes, que vous pouvez éventuellement classer par date. Une recherche/Autre recherche permet de définir des critères de sélection plus fins ; idem pour une liste sélective.
Peut-être ai-je mal compris la question.
 
Bonjour,
Non ce ne sont pas des homonymes. Comme indiqué précédemment avant le 12 ième siècle le patronyme des gens était le nom de baptême c.à.d. le prénom d'où ma question (ex. Charles 1 er dit le grand dit Charlemagne). Cordialement.
Jean Pierre KOLLHOFF
 
Jean Pierre Kollhoff":32hbq5x0 a dit:
...Non ce ne sont pas des homonymes...
Admettons, mais vous souhaitez qu'elle fasse quoi cette fonction de recherche ? Que doit-elle trouver et sur quels critères ?
 
Bonjour,
La même chose que pour les noms mais avec les prénoms. Dans mon arbre j'ai des personnes nommées Bodogisel (552/589) fils de Mumolin (520/566) et de Rotrude/Crotrude , marié à Begga Sainte Begga. Ils sont les parents de Arnoul de Metz dit Saint Arnoul (582/641) marié en 611 à Sainte Dodde. Suite à la fusion de plusieurs généalogies j'ai des doublons sur des personnes telles que celles ci-dessus. A vous lire.
J P K
 
Non, je crois bien que la "recherche de doublon" ne sait gérer les doublons qui n'ont pas de nom et seulement un prénom. La recherche peut se faire mais elle ne fera pas mieux qu'une recherche/autre recherche avec la condition [Nom vide] ET [prénom non vide]. Dans une telle recherche vous pouvez bien voir les doublons et même les fusionner.
 

gratuit

Retour
Haut