• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche de doublons sur fichier externe

Membre actif
Bonjour,
Le tableau de recherche de G2012 est légèrement différent des précédents.
J'ai les 2 problèmes suivants:
1) Patronyme LACHURIE ou LACHURIER - Sachant que ce nom est orthographié sans R sur le fichier externe et avec R sur mon fichier, j'ai effectué une recherche élargie sur le nom, de nombreux patronymes existant sur les 2 fichiers. Aucun n'est apparu sur la liste!
2) J'ai alors renommé tous les individus sans "R". La recherche de doublons a abouti, mais un couple commun aux 2 fichiers n'apparaît pas sur la liste des résultats. Seule la descendance de ce couple (collatérale avec mon fichier), confirme la filiation.
J'étais habitué précédemment à voir le couple "cousin" sur la liste de résultats avec les N° Sosa des 2 fichiers, ce qui confirmait bien le cousinage.
Je considère donc que ce mode de recherche n'est pas fiable, puisqu'il n'apporte pas l'essentiel de ce que je recherche.
Pouvez-vous me dire s'il existe un paramétrage qui m'aurait échappé, ou si je dois intevenir auprès du concepteur du logiciel?
Merci et, amicalement.
 

gratuit

Retour
Haut