recherche descendance NOEL

Vous recherchez un ancêtre, un nom, ou une personne, laissez votre message

Modérateurs: predigny, LEFF

recherche descendance NOEL

Messagede jlabarta » Mer 29 Oct 2014 14:33

Depuis très longtemps, le cherche la descendance de toute la famille NOEL. Leurs enfants et petits enfants sont très certainement encore en vie, et j'aimerais beaucoup rencontrer ces "cousins"
Dans un premier temps, je cherche la descendance de :
Alexis Gaston NOEL, né le 24/10/1908 à Champigny sur Marne et DCD le 8/12/1962 à Paris 11ème, [b][c]marié le 30/10/1934 à Paris 11ème avec :
Marie Louise BORDIER née le 3/03/1908 à Aubusson et DCD le 9/05/1986 à Viry Chatillon.
J'ai fait toutes les recherches possibles sans jamais rien trouver. Qui peut m'aider ?
jlabarta

Re: recherche descendance NOEL

Messagede jfcrohas » Mer 29 Oct 2014 16:01

Bonjour.
Ayant fait ce type de recherches, il y a une dizaine d'années et je continue ponctuellement. il est quelquefois plus facile de trouver un ancêtre au XVIIIe q'au XXe siècle.
Avez vous exploré geneanet.org, genealogie.com et autres sites similaires ?
Une prospection sur l'annuaire pages blanches peut donner des pistes.
Un truc personnel, mettez votre arbre sur au moins l'un des sites signalés ci dessus et soyez patient, un jour ou l'autre un "cousin" vous contactera en vous disant "nous avons les mêmes ancêtres" et là Bingo. J'ai ainsi retrouvé des "cousins" en Angleterre que je ne soupçonnai même pas, c'est eux qui m'ont contacté après consultation de geneanet.
Avez vous pris contact avec des associations de généalogistes locales, quitte a adhérer au moins un an. Comme administrateur d'un Cercle auvergnat, je le déplore mais ça se fait couramment.
Une recherche sur Google peut parfois donner une piste.
Je suppose que vous avez les actes de décès sous les yeux et que vous les avez "fait parler".

Bonnes découvertes.

Jean-François CROHAS
Jean-François CROHAS
jfcrohas1@orange.fr
PC ACER Aspire 5, W 10 à jour, G 2019 Prestige à jour , 59097 f. au 31/12/2018
71 ans, 35 de passion pour la généalogie et l'histoire locale.
http://gw.geneanet.org/crohas_w
http://maratmemoire.fr/14-18/
jfcrohas

Localisation: A 650 m. dans la Basse-Auvergne rurale, région d'Ambert.

Messagede jlabarta » Mer 29 Oct 2014 17:07

Merci pour votre réponse. Je suis sur généanet depuis des siècles : :D . J'ai cherché dans l'annuaire tous les noms qui correspondaient, dans toute la France, j'ai écrit à ceux qui y étaient mentionnés. Certains m'ont répondu, certains ont essayé de m'aider et d'autres sans réponses. J'ai fait toutes les archives de leurs différents domiciles, mais rien. A croire que cette branche est effacée définitivement. NOEL est un nom assez répandu, et dans généanet, je suis obligée de chercher les noms des conjoints, moins répandus, mais toujours rien. Votre idée de google m'intéresse, car je ne l'ai pas encore fait. Qui sait ? Bien sur, j'ai tous les actes qui correspondent aux dates données, mais peut-être que je n'ai plus de cousin, tout simplement. Je continue !!!!!!
jlabarta

Messagede Nasira » Jeu 4 Juil 2019 18:13

Bonsoir ,
Je peux peut-être vous apporter un indice pour vos recherches :
Une des arrières-arrières grand-mère de mon mari s appelait Noël ,elle a eu 7 enfants et a vécu en Allemagne .
Donnez moi un contact et je vous transmettrai tous les renseignements que nous avons en notre possession ,
En contre-partie peut-être au lieu de limiter nos recherches , la concernant ,à l Allemagne on pourrait avec votre aide rechercher sa famille également en France .car malheureusement pour nous ,nous n avons pas le nom de ses parents ni son acte de naissance ni son lieu de naissance .
J ‘espère vous lire très bientôt ,
Nasira

Messagede MOURIER » Jeu 8 Aoû 2019 10:30

Bonjour,
Débutante sur Généatique ,je découvre votre recherche concernant la famille Noël:
J'ai dans mon arbre; Noël Marguerite, Angélique, Victorine née à Leval Peyrac(46) en 1866 et décédée en 1955 à Reilhaguet(46),fille de Noël Jean et de Cattani Honorine,épouse de Ambier Léon.
Espérant vous avoir apporté une quelque aide, n'hésitez pas à me contacter en particulier si vous avez des infos
concernant la famille Ambier.
Très cordialement.
Roselyne Mourier.
MOURIER

Retourner vers Recherche généalogique - Bouteilles à la mer

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message