• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

recherche des jumeaux

Membre
Bonsoir,
je n'ai pas noté lors de mes saisies les jumeaux et voudrai maintenant les faire ressortir
j'ai essayé avec avec une liste sélective mais sans succès
quelqu'un a t il une astuce ?
merci
 
Cette recherche des jumeaux a été l'objet de nombreuses discutions il y a quelques temps et malheureusement il n'y a pas de moyens simples pour sélectionner les jumeaux. Ca manque réellement.
Si dans les Notes vous avez indiquez "Jumeau", vous pouvez faire une Recherche/Autre recherche, avec la condition [P:Note indiv.:Général contenant jumeau ou jumelle]
Le logiciel gratuit GenWeb dispose de fonctionnalités qui semblent permettre cette recherche ou du moins la faciliter, mais je n'ai pas fait l'essai.
 
Ma petite expérience :
J'ai créé une donnée booléenne "Jumeau" dans la structure du fichier, avec affichage dans l'écran de saisie.
J'ai créé une condition dans les paramètres de mon arbre "mode1" afin d'avoir un effet visuel lorsque la case "jumeau" est cochée.
Pour retrouver les jumeaux :
Soit établir une liste des "anniversaires du jour". Les individus nés le même jour et portant le même patronyme ont une chance d'être des jumeaux. A vérifier, mais fastidieux. Opération à effectuer 366 fois.
Soit, comme le dit predigny, utiliser Geneweb afin d'avoir un affichage des anniversaires d'un mois complet, classé chronologiquement. A effectuer 12 fois, mais oblige l'utilisation de Geneweb. C'est la méthode que j'ai employé.

A noter que le résultat de Geneweb est plus complet. Je n'en connais pas la raison. Pour les individus dont vous savez qu'ils sont jumeaux, mais dont vous ignorez la date de naissance/baptème, il faut réétudier chaque famille...
 

gratuit

Retour
Haut