• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[RESOLU] Recherche des images inexistantes (icone bleue)

Membre actif
Ambassadeur Généatique
Bonjour

quelle requete puis faire pour retrouver les fiches où une ou plusieurs images sont inexistantes pour nettoyer ?
En général suite à un renommage.

Encore une fois, le renommage de media depuis Généatique serait un plus !!!!!!!!!
 
La question a déjà été abordée récemment. La fonction "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations dans la généalogie" vous donnera le nombre d'images manquantes ; elle permet aussi de rechercher les images manquantes dont elle donne le nom une par une mais pas une liste et l'identité des personnes concernées n'est pas donnée ; il faut ensuite faire une recherche séparément avec Recherche/Autre recherche :

cherche-images.jpg
 
predigny":1nxx97tk a dit:
La question a déjà été abordée récemment. La fonction "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations dans la généalogie" vous donnera le nombre d'images manquantes ; elle permet aussi de rechercher les images manquantes dont elle donne le nom une par une mais pas une liste et l'identité des personnes concernées n'est pas donnée ; il faut ensuite faire une recherche séparément avec Recherche/Autre recherche :

Merci, predigny.
Alors, c'est ce que j'ai fait après une synchro geneatique qui me donnait la liste des images non exportées.
 
jmambro":3mbe8lh4 a dit:
predigny":3mbe8lh4 a dit:
La question a déjà été abordée récemment. La fonction "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations dans la généalogie" vous donnera le nombre d'images manquantes ; elle permet aussi de rechercher les images manquantes dont elle donne le nom une par une mais pas une liste et l'identité des personnes concernées n'est pas donnée ; il faut ensuite faire une recherche séparément avec Recherche/Autre recherche :

Merci, predigny.
Alors, c'est ce que j'ai fait après une synchro geneatique qui me donnait la liste des images non exportées.
D'ailleurs au détour de cette synchro, j'ai constaté
Rapport d'export vers Geneatique.net

Date de synchronisation : 11/05/17 à 19:56:36
Illustration non-envoyées vers Geneatique.net :
C:\Users\jm\Dropbox\geneatique\Généatique\Mes généalogies\Simonet et Ambrosini.gw2\Images\ANTONETTI ANTOINE-LIVRET MILITAIRE-1895.pdf
C:\Users\jm\Dropbox\geneatique\Généatique\Mes généalogies\Simonet et Ambrosini.gw2\Images\SANTELLI ANTOINE SIMON SANTELLI CLARISSE- M 1887 - 2E234-1 p224 (1).pdf
Notes non-envoyées vers Geneatique.net :
Note DECES, identifiant : 1696
1466 Personne(s) exportée(s) vers Geneatique.net.
- les documents pdf ne sont pas synchronisés. Mais bon, cela ne me surprend pas plus que ça.
- je ne comprends pas par contre le pb de la note non synchronisée. qu'est ce que cet identifiant 1966 ? Pas très explicite.
 
jmambro":2b49fc4i a dit:
... c'est ce que j'ai fait après une synchro geneatique qui me donnait la liste des images non exportées.
Je n'avais pas pensé à la synchro vers Geneatique.net pour avoir la liste des illustrations non présentes ; c'est une bonne idée.
Pour la note non envoyée, je ne vois pas à quoi correspond cet identifiant ; peut-être l'identifiant Généatique" au quel cas vous devez pouvoir retrouver la fiche correspondante et voir si la note de décès n'a pas quelque chose de spécial.
 
predigny":3ast226e a dit:
jmambro":3ast226e a dit:
... c'est ce que j'ai fait après une synchro geneatique qui me donnait la liste des images non exportées.
Je n'avais pas pensé à la synchro vers Geneatique.net pour avoir la liste des illustrations non présentes ; c'est une bonne idée.
Pour la note non envoyée, je ne vois pas à quoi correspond cet identifiant ; peut-être l'identifiant Généatique" au quel cas vous devez pouvoir retrouver la fiche correspondante et voir si la note de décès n'a pas quelque chose de spécial.
L'identifiant Généatique ne donne rien, si ce n'est a priori des fuites memoire qui saturent W.
 
Mes illustrations sont bien présentes et tout est OK.
Dans ces conditions, que se passe-t-il si je fais la fonction "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations dans la généalogie" ? On recopie les images déjà présentes?
Est-ce que cette fonction permet de voir le nombre d'images manquantes?
(je préfère poser la question avant de faire l'essai)
 
Oui, vous obtiendrez le nombre d'image présentes ; non elle ne seront pas rechargées puisqu'elles sont déjà là où il faut.
Allez-zi sans craintes.
 
J'y suis donc allé sans crainte...et j'ai bien fait car sur 6351 images, 47 posent un problème.
J'ai pu en solutionner quelques unes, effectivement pour certaines images c'était une erreur suite à un renommage.
Par contre, pour d'autres, je ne comprends pas à quoi cela correspond !
Voir l'exemple du fichier en pièce jointe.
La boîte de dialogue m'informe :
-> que l'illustration: M_M.jpg n'est pas trouvée.
-> m'indique le chemin.
Lorsque je vais regarder dans le chemin indiqué, il n'y a aucune image correspondante à : M_M.jpg
Comment GT peut m'indiquer un chemin où l'aboutissement est une illustration inexistante ?
De plus, ce nommage : M_M.jpg ne correspond pas du tout à ma méthode de travail.

Question inverse: à partir d'une image, existe-t-il une fonction dans GT pour connaître son affectation ?
 
Fichiers joints
  • gt_illustration_manquante.jpg
    gt_illustration_manquante.jpg
    317 KB · Affichages: 655
TOURFL":1ymqm1cw a dit:
Lorsque je vais regarder dans le chemin indiqué, il n'y a aucune image correspondante à : M_M.jpg
Comment GT peut m'indiquer un chemin où l'aboutissement est une illustration inexistante ?
De plus, ce nommage : M_M.jpg ne correspond pas du tout à ma méthode de travail.
Question inverse: à partir d'une image, existe-t-il une fonction dans GT pour connaître son affectation ?
- Normal qu'il n'y ait pas d'image à cet emplacement puisque Généatique ne la trouve pas.
- Le chemin qu'indique Généatique est celui qu'il a mémorisé dans la généalogie quand vous avez ajouté l'image.
- La fonction "inverse" est possible par une Recherche/Autre recherche en mettant le nom de l'image comme donnée de référence :

recherche-illustr.jpg
 
predigny":2qn5hy5k a dit:
- Le chemin qu'indique Généatique est celui qu'il a mémorisé dans la généalogie quand vous avez ajouté l'image.
L'image correspondante au chemin qui a été mémorisé n'existe pas et n'a jamais existée car il n'y avait pas cette image lors de l'import du GEDCOM......question : comment s'en débarrasser?
En effet même en faisant "ignorer cette image", l'anomalie revient à chaque fois que je lance la requête " Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations dans la généalogie"
 
Il faut trouver la fiche qui a incorporé cette illustration parasite (par la méthode que j'ai indiqué plus haut) puis pour cette fiche chercher l'événement avec la vignette bleue et supprime l'illustration.
 
Pas vraiment...
J'explique, nous sommes dans le cas d'un cousin qui lui a mis dans son logiciel de généalogie les images associées à la fiche de la personne.
Lors de son export GEDCOM, ses images n'y sont pas, par contre le lien a certainement été enregistré...
Lorsque j'importe son GEDCOM, il n'y a naturellement pas d'image, mais je suppose que le lien a été mémorisé quelque part....ce dont je ne sais pas me défaire (j'en ai 40 dans ce cas).
Avez-vous une idée?
Peut-être avec "utilitaires/illustrations/supprimer les illustrations non utilisées"
 
Ce que j'aimerais comprendre :
-> GT est capable d'indiquer un chemin aboutissant à une image qu'il ne trouve pas
-> Donc impossible de rechercher la fiche correspondante à cette image.
-> Dans le dictionnaire des données /illustrations, on ne retrouve pas ce chemin "parasite".
==> comment se débarrasser de ce chemin inutile?
Si ce chemin est en mémoire dans GT, il y a bien un fichier dans lequel il se trouve.....et pouvoir le supprimer!
 
TOURFL":2i1glpj9 a dit:
Pas vraiment......
Mais avez-vous essayé ?
Si un chemin d'illustration a été importé par un gedcom c'est exactement comme si vous aviez ajouté une illustration et que vous aviez supprimé cette image du dossier Image. Il doit y avoir une vignette bleue ; c'est cette vignette qu'il faut rechercher et supprimer.
En dehors de ce problème, attention à l'importation de données issues du gedcom d'une autre personne car outre les problèmes possibles de fusion, vous risquez d'importer des choses que vous n'avez pas souhaitées. Personnellement si je recevais un gedcom qui compléterait une branche de ma généalogie, j'en ferais une généalogie indépendante (comme vous le faites d'abord) mais c'est à la main que je compléterais ma généalogie en me basant sur cette généalogie issue du gedcom. Ca semble un peu lourd mais au moins on sait ce qu'on ajoute à sa généalogie.
 
TOURFL":11vaydr7 a dit:
-> Donc impossible de rechercher la fiche correspondante à cette image....
Si, c'est possible par Recherche/Autre recherche


TOURFL":11vaydr7 a dit:
-> Dans le dictionnaire des données /illustrations, on ne retrouve pas ce chemin "parasite"...
Si, il devrait y être ; s'il n'y est pas c'est qu'il y a une restriction dans la sélection des personnes dans le dictionnaire des données/Illustrations ou qu'il y a un problème dans la base de données
 
Pourriez-vous me dire qu'es-ce que vous appelez "vignette bleue"?
D'autre part si c'est un problème de la base de données, dois-je en faire "réparation"?
 
[
predigny":1e86poff a dit:
Si, c'est possible par Recherche/Autre recherche
Excusez-moi, mais je ne comprends plus :
Dans autre recherche, j'indique dans le champ "contenant" et le nom de l'image absente.
Mais il est normal de ne pas trouver cette image puisque absente!
Donc pas possible d'en connaître la fiche associée.
 
La vignette bleue c'est ça :

vb.jpg
Visible dans l'onglet Médias pour les événements BMS, mais pour les événements "Image" (les portraits) c'est seulement dans l'onglet "Fiche détaillée" que ces vignettes sont visibles.
 
TOURFL":196d248i a dit:
[
predigny":196d248i a dit:
Si, c'est possible par Recherche/Autre recherche
Excusez-moi, mais je ne comprends plus :
Dans autre recherche, j'indique dans le champ "contenant" et le nom de l'image absente.
Mais il est normal de ne pas trouver cette image puisque absente!
Donc pas possible d'en connaître la fiche associée.
Non ! la Recherche/Autre recherche cherche dans la base de données, pas dans le dossiers où sont les images. D'ailleurs vous pouvez mettre "Contenant [nom-image]", mais vous pourriez mettre aussi "égal à [Image\nom-image.jpg]" et dans ce cas il faut mettre le chemin (relatif) complet, comme il est donné par le dictionnaire des données/Illustration.
 

gratuit

Retour
Haut