Recherche décés Marie Lucie LEPAGE (née Labonne) sur Messeix

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

Recherche décés Marie Lucie LEPAGE (née Labonne) sur Messeix

Messagede PINTHON Georges » Jeu 16 Juin 2011 16:35

Bonjour.

Je suis à la recherche de la date de décés d'une tante à mon épouse.
C'est LABONNE Marie Lucie.
Elle est née le 16 decembre 1912 à Merlines (19).
Elle a épousé LEPAGE Joseph né le 13 janvier 1903 à Messeix. Leur mariage a eut lieu le 14 mars 1931 à Aix La Marsalouse (19).
Ils habitaient au moulin de Raby sur la commune de Messeix.Son mari Joseph était meunier.
Joseph est décédé le 27 octobre 1966 à Monestier Merlines (19).
Par contre malgré de multiples recherches, je n'arrive pas à trouver sa date et lieu de décés.
D'aprés le peu de renseignements que l'on a, elle serait décédée sur la commune de Messeix.
Je vous remercie pour votre aide.
Amicalement.
Georges.
PINTHON Georges

Re: Recherche décés Marie Lucie LEPAGE (née Labonne) sur Mes

Messagede johan.briquet » Lun 20 Juin 2011 12:34

Bonjour Monsieur,
Suite à votre demande, j'ai l'honneur de vous annoncer que vous pouvez demander un acte d'état civil à la mairie de Messeix, en indiquant un intervalle de date (voir si elle est décédée avant ou après son mari, vous rendre au cimetière de Messeix...),
Je suis moi-même parent avec de la famille LABONNE et j'ai des parents originaires de Messeix, mais ces noms ne me disent pas grand chose.
Par ailleurs, en observant sur son acte de naissance, il y a de temps en temps la date et lieu de décès qui sont affichés.
Je peux éventuellement vous aider si ceci ne vous pose pas problème,
bonne journée.
Johan BRIQUET
johan.briquet

Messagede PINTHON Georges » Mar 21 Juin 2011 10:46

Bonjour Johan.
Je vous remercie pour votre aide.
Lucie ou Marie Lucie Labonne est née à Merlines(19) le 16 decembre 1912.Son père Maurice Labonne est né aux Vialles sur la commune de Messeix le 22 novembre 1880.J'ai son acte de naissance mais il n'est pas précisé dans la marge sa date de décés.
Elle a épousé Joseph Lepage le 14 mars 1931.Ils ont du habiter au moulin de Raby sur Messeix.
D'aprés le peu de renseignements que j'ai, elle serait décédée entre 1950 et 1966 (sous toute reserve).
J'ai bien envoyé un message à la mairie de Messeix mais pas de réponse.
Je ne sais pas si vous habitez sur Messeix mais si vous aviez l'occasion d'aller en mairie, votre aide me serait précieuse.
Je vous remercie.
Amicalement.
Georges.
PINTHON Georges

Messagede johan.briquet » Mar 21 Juin 2011 18:43

Je n'habite pas sur Messeix, je contacterai cette mairie en fin de semaine ou début de semaine prochaine, en attendant voici mon e-mail (johan.briquet@hotmail.fr)

cordialement
bonne soirée
J.Briquet
johan.briquet

Messagede johan.briquet » Ven 24 Juin 2011 10:56

Monsieur Pinthon,
j'ai demandé un acte de naissance de Mme Lucie LABONNE à Merlines, malheureusement, cette personne n'est pas née en cette commune à la date indiquée.
johan.briquet

Messagede PINTHON Georges » Sam 25 Juin 2011 15:00

Bonjour Johan.
Lucie est bien née à Gioux sur la commune de Merlines le 16 decembre 1912.
J'ai eu l'acte par la mairie de Merlines mais il est daté du 19 decembre et c(est un acte de naissance de reconnaissance .
Sa mère Maria LEPAGE (épouse Labonne) l'a reconnu et il est précisé sur cet acte qu'elle est né de père inconnu.
Elle s'était marié le 14 mars 1931 avec LEPAGE Joseph (né le 13 janvier 1903 à Messeix).
Ils habitaient un moulin (Joseph était meunier), le moulin de RABY sur la commune de Messeix.
Au décés de son mari en 1966 à Monestier Merlines, j'ai appris par cette mairie que Joseph s'était remarié.
Sous toute reserve, j'en ai déduit que Marie Lucie (ou Lucie) était décédée sur Messeix avant 1966 ou alors ils étaient divorcés.
Je commence à désesperer de retrouver une trace de sa date de décés.
Bonne journée Johan.
Amicalement.
Georges.
PINTHON Georges

Messagede johan.briquet » Sam 25 Juin 2011 15:12

Bonjour,
Il vous reste seulement à téléphoner à la mairie de Messeix pour savoir si Madame Lucie LABONNE serait enterrée au cimetière de Messeix.
cordialement
bonne journée.
johan.briquet

Messagede PINTHON Georges » Dim 26 Juin 2011 12:39

Bonjour Johan.
Oui, c'est ce qu'il faudrait essayer de faire.
J'avais envoyé un message à la mairie de Messeix il y a pas mal de temps mais je n'ai toujours pas de réponses.
Bonne Dimanche.
Amicalement.
Georges.
PINTHON Georges

Messagede johan.briquet » Dim 26 Juin 2011 16:15

Bonjour,
Je m'en occupe dès demain vers 11h.
Cordialement,
Bonne soirée.
Johan
johan.briquet

Messagede PINTHON Georges » Dim 26 Juin 2011 17:13

Bonsoir Johan.
MERCI pour votre aide et votre disponibilité.
En esperant que vous aurez plus de chance que moi.Ce serait génial si vous pouviez trouver cet acte de Lucie ou Marie Lucie Labonne.Sur son acte de naissance, c'était Marie Lucie et pour son mariage c'était Lucie.
J'en profite pur vous dire que je recherche aussi le décés de la grand mère à Marie Lucie, décés peut etre à Messeix aussi.
Elle s'appellait Catherine CHADEYRON née le 5 mai 1836 à Bourg Lastic et a épousé Pierre Labonne né à Messeix le 4 septembre 1843.Le mariage a eut lieu le 25 fevrier 1865.D'aprés le peu de renseignements que j'ai, elle serait décéde (sous toute reserve) entre 1889 et 1900 à Messeix.
Encore merci l'ami.
Amicalement.
Georges.
PINTHON Georges

Suivante

Retourner vers Entraide généalogique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message