Recherche décès GAILLARD Julien

Vous recherchez un ancêtre, un nom, ou une personne, laissez votre message

Modérateurs: predigny, LEFF

Recherche décès GAILLARD Julien

Messagede PINTHON Georges » Sam 17 Nov 2018 20:30

Bonjour.

Je recherche le décès (et le mariage éventuel) de :

GAILLARD Julien née le 23 novembre 1854 à Apremont sur Allier (18).

Ses parents étaient :
GAILLARD Pierre et SERY Françoise Louise (mariage le 22 février 1854 à Mainsat dans la Creuse)
J’ai retrouvé une sœur à Julien : GAILLARD Marie Hortense née le 30 mars 1863 à Mainsat épouse de PINTHON Jean Baptiste.
GAILLARD Pierre était maçon donc je me doute qu’il a dû se déplacer assez souvent comme c’était le cas à cette époque avec cette profession (GAILLARD Pierre et SERY Françoise Louise ont d’ailleurs décédés à Paris en 1865 dans le 5eme arrondissement pour Françoise Louise et en 1887 dans le 14eme arrondissement pour Pierre).
Malgré de nombreuses recherches sur Apremont, Mainsat et autres communes des environs, je n’arrive pas à retrouver une trace du décès ou du mariage éventuel de GAILLARD Julien.

Si vous pouviez me venir en aide pour retrouver une trace de GAILLARD Julien, j’en serais ravi.
Je vous remercie pour votre aide.

Amicalement.
Georges.
PINTHON Georges

Re: Recherche décès GAILLARD Julien

Messagede Bobarmarcel » Dim 18 Nov 2018 09:33

PINTHON Georges a écrit:Bonjour.

Je recherche le décès (et le mariage éventuel) de :

GAILLARD Julien née le 23 novembre 1854 à Apremont sur Allier (18).

Ses parents étaient :
GAILLARD Pierre et SERY Françoise Louise (mariage le 22 février 1854 à Mainsat dans la Creuse)
J’ai retrouvé une sœur à Julien : GAILLARD Marie Hortense née le 30 mars 1863 à Mainsat épouse de PINTHON Jean Baptiste.
GAILLARD Pierre était maçon donc je me doute qu’il a dû se déplacer assez souvent comme c’était le cas à cette époque avec cette profession (GAILLARD Pierre et SERY Françoise Louise ont d’ailleurs décédés à Paris en 1865 dans le 5eme arrondissement pour Françoise Louise et en 1887 dans le 14eme arrondissement pour Pierre).
Malgré de nombreuses recherches sur Apremont, Mainsat et autres communes des environs, je n’arrive pas à retrouver une trace du décès ou du mariage éventuel de GAILLARD Julien.

Si vous pouviez me venir en aide pour retrouver une trace de GAILLARD Julien, j’en serais ravi.
Je vous remercie pour votre aide.

Amicalement.
Georges.

Que voilà une recherche difficile.
Une piste peut-être : avez-vous consulté les registres matricules militaires de 1874 ? (ils ne sont pas numérisés apparemment, il faut se déplacer aux archives à Bourges et j'imagine qu'il faudrait aussi consulter ceux de Tulle).

Bonne recherche en espérant que vous trouverez.
Bobarmarcel

Messagede PINTHON Georges » Dim 18 Nov 2018 20:19

Bonsoir.
Je vous remercie pour vos conseils.
Amicalement.
Georges.
PINTHON Georges

Messagede Janine D11 » Lun 19 Nov 2018 17:13

GEORGES

VOUS VOUS DISPERSEZ..........
VOUS AVEZ DES REPONSES SUR AUTRE FORUM..........
Janine D11

Retourner vers Recherche généalogique - Bouteilles à la mer

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message