recherche dans l'oise

Vous recherchez un ancêtre, un nom, ou une personne, laissez votre message

Modérateurs: predigny, LEFF

recherche dans l'oise

Messagede adam chantal » Mar 21 Sep 2010 13:29

Bonjour. Je suis nouvelle sur le site est je suis à la recherche de mes ancêtres issu de l'oise. Si quelqu'un peut me venir en aide, ce serait sympa :oops: . Je cherche l'acte de naissance de GOUCHET Marie adélaïde née le 27/3/1798 à ernemont boutavent. Bien sur j'ai regardé dans les archives, mais comme je n'arrive pas à décoder l'écriture, (mal écrit) soit je suis passée à côté, soit l'acte n'y est pas. Ainsi que le décès de son père GOUCHET Cosme ou (côme) en date du 18/10/1817 aussi à Ernemont boutavent. Merci d'avance. Chantal A
Image
chantal Adam
adam chantal

Re: recherche dans l'oise

Messagede mvelard » Mar 21 Sep 2010 19:04

Je cherche l'acte de naissance de GOUCHET Marie adélaïde née le 27/3/1798 à ernemont boutavent. Bien sur j'ai regardé dans les archives, mais comme je n'arrive pas à décoder l'écriture, (mal écrit) soit je suis passée à côté, soit l'acte n'y est pas.

L'acte de naissance que vous recherchez ne se trouve pas en ligne dans les registres d'état civil, car les naissances commencent an l'an XI (soit autour de 1802).
Par contre, il se trouve dans les actes de BMS (archives religieuses) numérisées entrre 1767/1803, à la page 301/400, à la date du 7 Germinal an VI.

Elle s'est mariée le 01/08/1827 avec Charles Casimir de SAINT AUBIN (page 86/180), célébré dans la commune de naissance de la mariée.

Ainsi que le décès de son père GOUCHET Cosme ou (côme) en date du 18/10/1817 aussi à Ernemont boutavent

Cet acte se trouve bien en ligne (NMD de 1813 à 1822), page 80/162 du fichier concerné ; il est décédé à l'âge de 66 ans, et à été déclaré par son épouse Marguerite GRANCHETTE et son fils André.
mvelard

Re: recherche dans l'oise

Messagede adam chantal » Mar 21 Sep 2010 19:50

Merci :D beaucoup Mvelard de ces indications. Je vais de ce pas essayer de les retrouver. Je vous souhaite une bonne soirée
Image
chantal Adam
adam chantal

Retourner vers Recherche généalogique - Bouteilles à la mer

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message