Recherche dans les archives de moselle

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

Recherche dans les archives de moselle

Messagede mandoumiss » Jeu 19 Juin 2008 12:58

Bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un serait disponible pour faire des recherches aux archives de Moselle. Je suis à la recherche de Paul Florent ZELL né à Abreschviller le 18/10/1893. Fils de Ludwig ZELL et Caroline ROBINET. Il a épousé Marie PACHER le 15/05/1915. Si quelqu'un peut se déplacer pour chercher ces informations il pourrait peut-être me donner plus de renseignement sur ses parents (date et lieu de naissance) car je me trouve dans le Tarn et je n'ai pas l'occasion de me rendre en Moselle.
Merci d'avance.
Cordialement
mandoumiss

Recherche dans la Moselle (57)

Messagede mvelard » Jeu 19 Juin 2008 14:14

Je suis à la recherche de Paul Florent ZELL né à Abreschviller le 18/10/1893. Fils de Ludwig ZELL et Caroline ROBINET. Il a épousé Marie PACHER le 15/05/1915.

Comme il s'agit d'un acte de naissance devant comporter une mention marginale, il est plus que probable que la Mairie en dispose encore et ne l'aura pas encore versé aux archives départementales.

Un contact préliminaire à la Mairie pourrait permettre, si vous êtes un membre de la famille, de demander par écrit une copie de cet acte avec filiation.[/quote]
mvelard

Recherche en moselle

Messagede mandoumiss » Ven 20 Juin 2008 09:29

Merci pour votre réponse. Je vais donc tenter de leur écrire car il s'agit du grand-père de ma grand-mère maternelle. Pensez-vous que par mail ils me répondront ou est-il préférable de leur faire un courrier?
Cordialement.
mandoumiss

Messagede mvelard » Ven 20 Juin 2008 11:09

e vais donc tenter de leur écrire car il s'agit du grand-père de ma grand-mère maternelle. Pensez-vous que par mail ils me répondront ou est-il préférable de leur faire un courrier ?

D'expérience, et si vous êtes certain(e) de vos dates et de votre filiation, j'aurai tendance à :
- prendre un contact téléphonique pour m'assurer que la Mairie dispose toujours des archives visées (les actes de naissance de l'année ...)
- ensuite, et selon la réponse, soit demander un extrait d'acte à la Mairie, et cela se fait généralement par courrier, en envoyant une enveloppe timbrée à votre adresse), soit vous arranger pour consulter les documents des archives départementales, si les actes y ont été transférés.

Dans ce dernier cas, cela vous conduit :
- soit à vous y rendre
- soit à demander à une résident local de le faire à votre place, et c'est à cela que sert l'entraide en matière de généalogique.

Désolé, mais je ne connais personne qui ait accès aux archives de Moselle.
mvelard

Recherche en moselle

Messagede mandoumiss » Ven 20 Juin 2008 11:38

Merci beaucoup je vais donc suivre vos conseils.
Cordialement.
mandoumiss

Retourner vers Entraide généalogique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message