• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche ou Création d'une personne

Membre
Bonjour,

Une fois la généalogie ouverte, le bouton "Recherche ou Création d'une personne" met 10 secondes à s'ouvrir et alors tous les noms du dictionnaire sont grisés sans possibilité d'en sélectionner un.
Il est possible d'accéder par n° de sosa ou par critère Nom mais pas le dictionnaire qui indique quelquefois "chargement en cours" sans issue.
Le fait de ressortir de la généalogie et de la rouvrir règle le problème.
J'ai fait maintes fois "réparation" ou "ré indexation" sans succès.
J'avoue que cela est agaçant, je me sers quotidiennement du logiciel et depuis bien longtemps.
ce phénomène est apparu avec la version 2021.
Je vous ai joins une copie d'écran du phénomène.
J'espère que vous aurez une réponse et/ou une correction du logiciel.
Bien cordialement,
Catherine
Geneatique_2021-02-03_pb_dictionnaire.jpg
 
Quelque chose ne tourne pas rond dans votre Généatique ; même cette image je n'ai pas réussi à l'obtenir.
Si "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ne corrige pas ce problème, il faudra peut-être réinstaller le logiciel mais avant vérifiez si c'est toujours mauvais avec la généalogie de démonstration. Si c'est bon avec le problème est plutôt dans votre généalogie.
 
bonsoir,
visiblement il y a des pb connus, mais pas réglés pour autant, autour de la "recherche par personne".
Moi je les découvre ce soir, et cela se présente sous forme d'une liste incomplète, les plus anciens n'étant pas affichés, si recherche par nom, et aucun retour si recherche par No sosa. (1021 ok; 2042 zero !)
Mon arbre est modeste (6000 individu) et je ne pense pas qu'il s'agit d'une question de volume de DB
Il est question dans les solutions de "base de registre" à effacer : ou est-ce ?
Genéatique a-t-il pris le pb en compte ?
Merci
Jean
PC win 10 - généatique 2021 complet
 
....Il est question dans les solutions de "base de registre" à effacer : ou est-ce ? ...
C'est indiqué deux messages plus haut. Dans votre cas, je ne pense pas que ce soit la solution ; il faut commencer par faire une restructuration de la généalogie (menu Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" et choisir l'option "avec réenregistrement, classement et symétrie.
 

gratuit

Retour
Haut