recherche ou création d'une personne

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

recherche ou création d'une personne

Messagede boquetpaul » Jeu 15 Aoû 2019 18:02

Bonjour, dans la rubrique recherche, puis, recherche ou création d'une personne, je clique sur "dictionnaire" , apparaissent alors trois lignes de lettres de l'alphabet. Si je j'effectue une recherche sur un nom commençant par une lettre de la dernière ligne (R à Z) la première ligne de lettres ( de A à H) disparaît définitivement et ne peut être rétablie qu'en arrêtant le programme et en le rechargeant, jusqu'à la recherche suivante sur la dernière ligne et je dois arrêter et redémarrer et ainsi de suite.
l'un de vous a-t-il rencontré ce problème qui n'a pu être résolu jusqu'ici par le service d'aide Génatique.
Merci sincèrement
boquetpaul

Re: recherche ou création d'une personne

Messagede predigny » Jeu 15 Aoû 2019 19:11

Je pense qu'il suffit d'augmenter la hauteur de cette fenêtre de recherche et les lignes réapparaîtront. Vérifiez aussi que la zone "Options de filtrage" est bien fermée car elle prend beaucoup de place et favorise ce phénomène.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny

Messagede boquetpaul » Jeu 15 Aoû 2019 21:06

Merci pour ce conseil, mais
1)il doit y avoir la place pour l'affichage des 3 lignes car lorsque la ligne du haut disparait, une ligne vide de même hauteur apparaît en dessous de la ligne R à Z
2) je ne vois pas le moyen de modifier la hauteur des éléments de cette colonne.
Merci cependant d'avoir bien voulu me répondre.
boquetpaul

Messagede boquetpaul » Jeu 15 Aoû 2019 21:22

Je crois avoir détecté le problème qui semblait venir d'un mauvais paramétrage de la définition d'écran
boquetpaul

Messagede predigny » Jeu 15 Aoû 2019 21:38

boquetpaul a écrit:Je crois avoir détecté le problème qui semblait venir d'un mauvais paramétrage de la définition d'écran

Ca peut en effet compliquer le calcul de la mise en place des zones.
Pour l'augmentation de la hauteur, c'est de toute la fenêtre de recherche dont je parlais.
Avez-vous toujours le problème ?
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny

Messagede boquetpaul » Jeu 15 Aoû 2019 22:00

Bonsoir, après avoir remplacé la définition personnalisée d'écran par une définition standard, tout semble rentré dans l'ordre.
Merci encore
boquetpaul

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message