• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche conseils pour constituer dossier de sortie en indi

Nouveau membre
Bonjour
Depuis 3 ans j'ai pris ma retraite en Corse, à Travo , pour enfin faire les démarches de sortie en indivision, datant de mon grand-père.
Ayant retrouvé tous les membres, je souhaite une aide et des conseils pour faire les dossiers et obtenir les actes de propriété ayant déjà le relevé complet de propriété par la mairie.
Souhaite être guidé pour sortir de cette situation,car mon notaire ne semble pas m'aider, cette affaire ne l'interessant pas.Cordialement et merci pour toute proposition
François
 
Change de notaire.
Je crois que c'est la première chose à faire.
Il n'est pas intéressé pour faire des recherches mais le sera certainement pour percevoir des honoraires.
D'autres le seront également et feront en plus le boulot demandé.
Ne pas hésiter, comme en toute chose, à faire jouer la concurrence.
Un notaire que l'on menace de lui retirer un dossier, ça le motive tout de suite davantage.

Sinon, quand on est gentil et indulgent, il faut s'adresser au bureau de conservation des hypothèques avec les références des immeubles. Ils détiennent une expédition des actes... si le notaire qui les a passé a fait correctement son boulot.
S'il n'est pas possible d'obtenir copie des actes auprès de ce service, relever au moins le nom des notaires qui ont passé les actes et s'adresser à eux ou à leur successeurs s'ils ont cessé leur activité... et leur pérégrinations en ce bas monde.

Mais tout ça, c'est pas vraiment de la généalogie même si pour cette discipline, les archives notariales recèlent des trésors d'informations.
 

gratuit

Retour
Haut