recherche en Belgique : Ruysselde avant 1863

Vous avez un point de blocage dans vos recherches généalogiques, vous ne savez pas comment vous y prendre, des généalogistes éclairés vous répondront ...

Modérateurs: predigny, LEFF

recherche en Belgique : Ruysselde avant 1863

Messagede vanmaldeghem » Mer 9 Jan 2008 18:56

Bonjour,

Un de mes ancêtres est venu de Belgique (Ruysselde) avant 1863. Ses parents sont décédés en 1848 à Ruysselde (d'après l'acte de mariage de cet ancêtre). J'aimerais poursuivre les recherches et savoir s'il avait des frères et soeurs.
Comment puis-je procéder pour mes recherches en Belgique ? J'ai essayé de trouver les coordonnées de la "mairie" de cet endroit mais impossible....
Merci de m'aider car je me sens bloquée.
Cordialement,
Marilyne Van Maldeghem
Bonjour,
je recherche mes ancêtres qui sont venus de Belgique (Ruysselde). Pouvez-vous m'indiquer comment je peux contacter la mairie de cette ville pour demander un acte de naissance.
Merci
vanmaldeghem

Messagede Marc C. » Mer 9 Jan 2008 23:03

Bonjour,

Le guide de généalogie traite aussi des recherches en Belgique :
http://www.guide-genealogie.com/guide/g ... gique.html

Cordialement
Marc C.

van maldeghem

Messagede Pasoli » Mar 15 Jan 2008 03:17

Bonjour Marilyne,

Je ne m'appelle pas moi même van maldeghem mais mon ami oui.
Lui et ses frères et soeurs vivent en limousin. Sont arrière grand-père s'est installé dans cette région où il a crée une famille.
Je ne peux répondre à votre question mais nous essayons de retrouver cette famille qui leur a légué ce nom.
Merci, pour les informations que peut-être vous pourrez nous donner si vous avez eu connaissance d'un ancêtre parti s'installer dans cette région de France.

Pascale Hervant, Van-Maldeghem
Pasoli

Retourner vers Méthodes et Moyens de recherche

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message