• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche avec profession.cnd

Membre
Bonjour,
Malgré plusieurs tentatives de recherches je n'obtiens aucun résulat que ce soit avec "commançant par" ou "contenant". Cela ne se passe qu'avec les professions. Connaissez-vous un remède ?
Cordialement, dls
 
Bonjour dls, bonjour à tous,

Je viens de tester: aucun souci avec "profession.cnd". Je l'utilise en passant par l'icône "Recherche ou création d'une fiche de personne", puis onglet "critères" et bouton "autre recherche" en bas à droite.
Je peux utiliser "commençant par" ou "contenant" ou "égal à" sans problème.

Cette condition étant très simple, on peut la créer sans passer par "profession.cnd" qui est livrée. Est-ce que cela fonctionne?

Je pense qu'une restructuration de la base serait une bonne chose. Menu "Utilitaires" puis "restructurer un dossier généalogique". Faire une sauvegarde avant de restructurer.

Cordialement

Michel P.
 
bonsoir

il y a aussi la restauration des descriptifs mais atention il faut avoir des sauvegarde des descriptifs perso en cas de problemes
on touve aussi des descriptifs "professions" dans les listes selectives et le livret familiale et effectivement il peu etre mis une condition professions
dans les listes ou rajouter cette donnee dans les listes.....il y a de multiples façons cordialement philippe
 
Bonjour,
J'utilise la version 2006 1.1K.
J'ai suivi le conseil de Michel P. c'est à dire que j'ai éffectué une restructuration du fichier (assez longue car ce fichier contient plus de 88000 personnes).
Le chemin indiqué pour la recherche est bien celui-là aussi (je n'en connais pas d'autre).
Que ce soit avec la mouvelle méthode ou l'ancienne, le résultat (quand il y en a un) ne correspond en rien aux critères. J'ai essayé avec "non vide" mais il y a une liste très restreinte comprenant des personnes sans profession indiquée.
Donc je suis bien perplexe.
Cordialement,
dls
 
Re bonjour,
Je viens d'obtenir un résultat correct en ayant demandé dans l"'ancienne méthode "sélectionner un autre champ" puis choisi "professions" dans "choisir un autre champ", au lieu de sélectionner "profession.cnd" dans la nouvelle méthode.
Le principal est d'arriver à une solution même si ce n'est pas la plus rapide ou même la plus logique.
Cordialement,
dls
 
Bonsoir dls,

C'était bien ce que je disais de faire: "Cette condition étant très simple, on peut la créer sans passer par "profession.cnd" qui est livrée". Je voulais vérifier si le problème n'était pas lié au descriptif. Cela arrive et il faut alors restaurer le descriptif à partir des descriptifs standards fournis.

Cela tend à montrer qu'il faudrait restaurer le descriptif "profession.cnd". Cela peut se faire en restaurant tous les descriptifs par: Utilitaires -> restaurer les descriptifs standards. On peut aussi ne restaurer que ce descriptif en l'extrayant du gros fichier "DescriptifStandard.zip" se trouvant dans le répertoire de l'application Généatique.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut