• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche avant 1793 et moins de 100 ans

Nouveau membre
Bonjour
Je débute dans la généalogie et ai bien besoin de vos conseils.
Sur le site des archives départementales (pour moi Puy de Dome) j'ai déjà retrouvé pas mal de documents, mais ne sais pas où trouver les documents avant 1793 ?
Et 2e question pour les documents récents < 100 ans où peut on les consulter ?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider
Cdlt
 
Pour les <100 ans, certains sont consultables seulement en salle de lecture des AD, mais beaucoup ne sont consultables qu'en mairie et à condition de faire preuve de liens familiaux directs.
Pour les <1792, là aussi, certains ne sont consultables qu'en mairie ; les AD en ligne le signale parfois (ca à été le cas pour moi pour le village de Beurrières). Aussi, certains villages ont changé de nom à la révolution et les BMS sont classés avec le nom de l'ancien village/paroisse.
 
Pour les actes avant 1793, ils sont parfois dans la section Registres paroissiaux.
Et ils ne portent pas toujours le nom de Naissances - Mariages - Décès (NMD) ; cela peut être Baptêmes - Mariages - Sépultures (BMS)
 

gratuit

Retour
Haut