• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche avancée

Bonjour,

Je cherche par le biais de la recherche avancée "Autres critères", à voir si une des conjointes de mes ancêtres avait une date de décès, de mariage. Donc, elles n'ont pas forcément de n° Sosa.

Or, actuellement, je ne vois pas comment faire. La seule chose à laquelle j'arrive, c'est une recherche sur l'épouse de mes ancêtres ayant un n° Sosa (donc mon ancêtre féminine par la même occasion) et pas sur les autres épouses de seconde, troisième noces etc.

Qui pourrait me donner la solution au problème ?

Merci pour votre aide.

Jérôme alias Garfield
 
Si vous recherchez les dates BSM de tous les conjoints de vos ascendants (y compris ceux qui ne sont pas vos sosa), il serait sans doute plus simple de faire une liste sélectives où les critères peuvent être plus fins et où les dates peuvent être affichées en entier.
 
Je me suis amusé à vous faire une petite liste sélective qui liste les ascendants qui on eu plus d'une union et qui donne les quatre premiers conjoints (on pourrait aller jusqu'à cinq).
On peut aussi avoir la liste de tous les conjoints de l'ascendance, même ceux qui n'ont eu qu'une union, il suffit pour cela de supprimer la condition "Nombre d'unions plus grand (ou égal) à 2". Sans cette condition, la liste est beaucoup plus longue et c'est pour cela que les conjoints supplémentaires sont en rouge, pour attirer l'attention.
Ca donne :

Voir la pièce jointe 1

Le N° de sosa des conjoints est en début de ligne, ce qui permet devoir si le conjoint est un ascendant ou non (pas de N° sosa dans ce cas).
Comme il s'agit d'une liste ascendante, il vous faudra choisir celui qui est votre sosa 1 comme origine de l'ascendance de cette liste.
Le modèle de la liste donné en fichier joint est à dézipper avant d'être mis dans le répertoire ...\Généatique\Mes descriptifs 2011\Mes modèles.
 
Bonjour,

Un grand merci. La liste ne correspondait pas tout à fait à mes attentes mais à ouvert une piste que j'ai exploitée avec succès !!

Dommage que l'on ne puisse pas par l'intermédiaire d'une recherche par "autre recherche" d'arriver au même résultat... Je vais d'ailleurs soumettre ça aux développeurs.

Merci pour votre aide.

Jérôme
 

gratuit

Retour
Haut